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Nadia Ben Jelloun

Réussir la relance téléphonique d'invitations

Par Nadia Ben Jelloun, le 30.11.2023
Réussir la relance téléphonique d'invitations

phcomLa saison est venue pour inviter clients et prospects à découvrir vos nouveautés.

Vous organisez un lancement de produit, une présentation de vos services, une session découverte, un séminaire, une conférence, un congrès, un road show … et vous envisagez d’insérer dans votre campagne d’invitation une relance téléphonique.

Voici quelques conseils pour réussir vos invitations par téléphone:  

  • Elaboration du fichier de prospection : choisir les sociétés qui seront relancées avec beaucoup ou peu d’insistance. C’est rarement utile de relancer les 2.000 mails que vous allez envoyer.
  • Choix du timing des appels : 6 à 8 semaines en moyenne. Parfois plus de 6 mois, rarement moins de 4 semaines.
  • Profil des personnes qui vous représenteront : doivent-elles maîtriser vos services ou plutôt assurer une bonne productivité des appels ? 
  • Élaboration du script : profiter de l’occasion pour collecter des informations de qualification peut être utile mais risque de nuire à la masse de contacts que vous voudriez toucher. 
  • Distinguer les prospects sur lesquels investir du temps ou non : soit laisser un message sur le voice mail ou via la secrétaire, soit insister. 
  • Coordonner la communication : la relance téléphonique s’insère dans une campagne de communication comprenant e-mailing, courrier, activation des réseaux sociaux… assurez-vous que le message soit transversal et colle à l’actualité 
  • Reconfirmer quelques jours avant peut être utile. Le nombre de no-show varie de 30 à 70% selon le niveau de relation pré-existant à votre invitation.

 Une technique pour pousser positivement la venue : poser 3 questions après une courte présentation :

  1. Le produit ou service vous intéresse ?
  2. Pourriez-vous l’utiliser ?
  3. Ok pour le découvrir, se voir, tester… ?

Bien sûr l’attrait d’un cadeau ou d’un bon buffet fonctionne toujours mais…serez-vous sûr de rencontrer la bonne personne d’une société vraiment intéressante ??? 

Un dernier conseil : pensez d’emblée à « l’après » : rappeler les présents, les absents, ceux qui ont décliné. L’événement fait partie du communication-mix de l’entreprise, chaque contact est un point commercial gagné.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Optimisez vos introductions pour décrocher des rendez-vous en B2B 📢

Par Stéphane Depaepe, le 24.10.2023
Optimisez vos introductions pour décrocher des rendez-vous en B2B 📢

Chez PHCom, nous savons à quel point une introduction impactante est cruciale dans vos relations B2B. C'est pourquoi nous souhaitons partager avec vous un contenu précieux qui vous aidera à maîtriser cet art.

Dans notre dernier podcast, nous abordons en profondeur l'art de l'introduction en vente B2B. Que vous dirigiez une entreprise ou travailliez dans les secteurs commercial, marketing ou développement, ce contenu a été conçu pour améliorer vos compétences en communication et optimiser vos résultats.

🎧 Écoutez l'épisode complet maintenant !

Dans ce podcast, nous explorons des sujets essentiels, tels que :

❄️ Le Pouvoir des Brise-glaces: Découvrez comment établir une connexion sincère avec vos prospects dès le début.

🤔 Éveiller la Curiosité: Apprenez à maintenir l'intérêt en dévoilant progressivement votre message.

🗣 Techniques de Narration: Explorez l'art de raconter des histoires pour établir un lien émotionnel fort.

🪢 Réalités Partagées: Comprenez l'importance de trouver des points communs pour créer rapidement un lien.

En appliquant ces principes, vous améliorerez votre capacité à engager des prospects, qualifier des clients potentiels et décrocher des rendez-vous précieux.

Nous ne nous arrêtons pas à la théorie. Nous fournissons des exemples pratiques et des stratégies actionnables que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd'hui.

Vous souhaitez explorer ce sujet plus en détail ? Notre équipe d'experts est à votre disposition pour discuter de la manière dont ces concepts peuvent être adaptés à votre contexte commercial spécifique. Nous croyons en une approche personnalisée pour des ventes B2B fructueuses. Contactez-nous pour discuter de la façon dont PHCom peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

📅 Organisez une conversation avec l'un de nos consultants dès aujourd'hui !

Nous comprenons que votre temps est précieux et nous nous engageons à apporter de la valeur à chaque interaction. Nous avons hâte de vous aider à optimiser votre processus de vente et à obtenir des résultats exceptionnels.

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Stéphane Depaepe

📊 5 conseils pour préparer votre rentrée commerciale

Par Stéphane Depaepe, le 18.07.2023

 

Pour augmenter la rentabilité et le nombre de rendez-vous de vente, il est essentiel de se différencier en proposant une offre unique, désirable et visible. Voici quelques suggestions supplémentaires pour y parvenir :

🔬 Identifiez votre proposition de valeur unique:

  • Analysez les besoins et les attentes de votre marché cible.
  • Identifiez les points forts de votre offre qui vous distinguent de vos concurrents.
  • Mettez en avant ces éléments uniques dans vos argumentaires et vos communications.
    • Comment: posez la question à vos clients, pourquoi vous ont-ils choisi

📝 Créez une offre désirable:

  • Personnalisez votre offre en fonction des besoins spécifiques de vos prospects.
  • Mettez en avant les avantages tangibles et intangibles de votre produit ou service.
  • Proposez des fonctionnalités ou des services supplémentaires qui apportent une réelle valeur ajoutée à vos clients.
    • Connaissez vous les avantages qu’offrent vos concurrents, demandez à votre prospect pourquoi il n’a pas achété chez vous? Qu’est ce que votre concurrants fait de plus, de mieux, …

👁‍🗨 Augmentez votre visibilité:

  • Développez une stratégie de marketing en ligne et hors ligne pour accroître votre visibilité auprès de votre public cible.
  • Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre offre, partager des témoignages de clients satisfaits et interagir avec votre communauté.
  • Participez à des salons, des conférences ou des événements pertinents pour votre secteur d'activité afin de vous positionner en tant qu'expert et de rencontrer de nouveaux prospects.
  • Organisez des web conférences…
    • La systématisation et la récurence augmentera votre propulatité: chaque lundi, chaque début de mois,...

🎨 Faites preuve de créativité et d'innovation:

  • Identifiez des opportunités d'amélioration ou de différenciation de votre offre existante.
  • Développez de nouveaux produits, services ou fonctionnalités qui répondent aux besoins non satisfaits du marché.
  • Expérimentez de nouvelles approches ou technologies pour offrir une expérience client unique et mémorable.
    • Participez à des conférences sur les nouvelles technologies, demandez à vos prospects “si vous aviez une baguette magique…”

📣 Communiquez efficacement votre proposition de valeur:

  • Développez un message clair et percutant qui met en avant les avantages uniques de votre offre.
  • Utilisez des supports de communication attrayants tels que des vidéos, des infographies ou des études de cas pour illustrer votre proposition de valeur.
  • Utilisez des témoignages de clients satisfaits pour renforcer la crédibilité et la confiance
  • Faites appel à un consultant qui va vous conseiller pour développer une identité visuelle unique et cohérente par rapport à vos services,offres, valeurs, ….

 

En mettant en œuvre ces stratégies, vous serez en mesure de vous différencier sur le marché, de rendre votre offre plus désirable et de gagner en visibilité. Cela contribuera à attirer l'attention de nouveaux prospects, à augmenter le nombre de rendez-vous et finalement à améliorer la rentabilité de votre entreprise.

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Yasmina Kabdani

Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Par Yasmina Kabdani, le 30.05.2023
Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

La chaîne Podcast de PHCcom s'appelle: Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Son objet est de créer une communauté avec un contenu audio convivial, attrayant et informatif.

Une fois par mois Stéphane et Nadia alternent les rôles de Monsieur ou Madame Performance et Madame ou Monsieur Harmonie. Ils vous partagent des conseils sur des sujets tels que la vente, la constitution de fichiers, les techniques pour réussir sa prospection et bien plus encore !

Nous voulons établir une relation personnelle avec les auditeurs en partageant l'expertise que nous disposons en matière de développement commercial, en divulgant des informations pertinentes et en écoutant les expériences des auditeurs. Cliquez ici pour nous laisser un message sur répondeur 👈

Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes de podcast.
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Stéphane Depaepe

PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Par Stéphane Depaepe, le 24.10.2022
PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Internet, l'économie du partage, la durabilité, l'écologie, le travail à domicile - à l'époque de sa fondation, en 1996, il y avait beaucoup de choses dont on avait à peine entendu parler dans le monde des affaires. Dès le départ, PHCom a été un pionnier dans la création de son offre de services inexistante alors: savoir conseiller tout en produisant du concret en matière de développement commercial.

Le monde a énormément changé au cours du dernier quart de siècle, mais en termes d'approche écologique et de déploiement de nouveaux outils technologiques, de formation et de politique du personnel, PHCom a toujours été un pionnier.

De nombreuses entreprises étaient démunies lorsque la crise Corona a obligé la plupart d'entre elles à travailler à domicile. Chez PHCom, cependant, la décision de favoriser le travail à domicile avait déjà été prise en 2005. Les réunions numériques et le suivi des performances en ligne n'étaient pas une nouvelle réalité mais déjà la norme.

Pourquoi ? Parce que la durabilité des affaires et le bien-être social ont toujours été les principales priorités de PHCom.

Le fondateur Stéphane Depaepe s'est vite rendu compte que permettre aux gens de travailler à domicile et à temps partiel n'était pas seulement bon pour les émissions de CO2. Il a également vu la motivation et les performances humaines des développeurs d'entreprise s'améliorer.

Offrir un travail à temps partiel avec des responsabilités, de l'autonomie et un contenu attrayant n’est pas courant.

Et cela permet aussi aux collaborateurs d’acquérir de l’expérience sur de plus longues durées puisqu’il reste en moyenne plus de 7 ans alors que dans un call center un agent “tient” plus ou moins 6 mois.

Avec l'essor d'Internet et les fortes évolutions du monde de l'informatique, PHCom a toujours su faire partie des early adopters.

Dès 2000, une spin-off est créée: O3, pour aider les sociétés à mieux référencer leur site et à activer leur visibilité dans les annuaires en ligne. On ne parlait pas encore alors de SEO, SEA. On était sur advalvas et autre altavista ou yahoo.

À partir de 2002, un outil puissant et adapté aux développeurs d'entreprises est développé. Cet outil permet non seulement d'optimiser la prospection, mais aussi de fournir aux clients une analyse approfondie du potentiel du marché, avec des résultats mesurables pour l'avenir du marché. Il s'appelait phsys, il est devenu phcomDM

2005: le partage de données. Il y a 20 ans, le développement d'une base de données collaborative n'était pas imaginable pour la plupart des entreprises (... et encore maintenant). Dans un monde avant Uber et Airbnb, l'économie du partage n'avait pas encore prouvé ses avantages commerciaux. Cependant, PHCom avait déjà compris que la synergie et le partage d'informations apportent une grande valeur ajoutée aux entreprises et aux commerciaux.

En matière de formation, PHCom a également toujours été à l'avant-garde.

En 2003, Stéphane Depaepe et Hugues Hamelinck créent ImproTraining. L'improvisation, technique théâtrale populaire, est soudainement devenue un outil efficace pour amener les personnes et les équipes à de nouvelles idées et surtout à l’acquisition de nouveaux comportements par le biais d'une méthode ludique. Dépasser la logique des formations PowerPoint pour développer la partie expérientielle était d'avant-garde. Ces techniques de formation sont toujours d’actualité.

La richesse des expériences en prospection et en vente ont permis de construire des modules de formation complètement adaptés aux besoins des entreprises et de leurs équipes de vente.

L’historique du travail à domicile par PHCom s'est même avéré très utile pour proposer une formation aux techniques de vente par vidéoconférence.

Avec une certaine fierté, nous pouvons conclure que PHCom a pu écrire une success story depuis 25 ans.

Le professionnalisme, cette capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients, combiné à l’accent accordé au bien-être de ses collaborateurs ont permis à de nombreuses entreprises de stimuler leur croissance et à de nombreuses personnes de dépasser leurs capacités.

Nous continuerons à construire de nombreux succès dans les années futures, car pouvoir apporter une contribution positive est notre motivation ultime, encore et toujours.

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