phcom - business development
login

Please register

Remember me
Forgot password?
Learning blog
Stéphane Depaepe

25 ans de PHCom 🎊 Venez fêter avec nous le 15/12 🎉

Par Stéphane Depaepe, le 26.10.2022

25 ans d'existence (et plus..).. cela se fête

Croiser la route de PHCom ne laisse pas indifférent.

Le 15/12, retrouvons nous autour d’un apéro drink pour en partager les bons moments.

Ensemble, nous nous retournerons un instant pour admirer le chemin parcouru.
Vous découvrirez les bonnes pratiques actuelles en matière de développement commercial.
Ensuite nous regarderons face à nous pour aborder les défis et les perspectives d'avenir.

De 16h à 18h, vous aurez l’occasion d’échanger avec l'équipe de PHCom autour de 4 stands qui fonctionnent en continu

  • Générer une bonne base de données de prospection et gérer ses contacts
  • Maîtriser les 7 compétences et attitudes de la prospection et de la vente avec ImproTraining
  • Transformer le cold calling en hot calling pour plus de résultats
  • Optimiser son processus commercial (du marketing à la vente)

A 18h, Stéphane vous a peaufiné une conférence surprenante: "Développeurs de marchés: situation et perspectives"

Ensuite et jusqu’à 20h, un Apéro drink Made in Belgium vous sera offert.

Afin de confirmer votre présence, nous vous demandons de vous inscrire vous inscrire ici 👈

📍 Adresse du jour (15/12) : Transforma Working Place, 13 Avenue Jules Bordet - 1140 Bruxelles. (Parking disponible)

 

Posté dans News to share - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Stéphane Depaepe

PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Par Stéphane Depaepe, le 24.10.2022
PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Internet, l'économie du partage, la durabilité, l'écologie, le travail à domicile - à l'époque de sa fondation, en 1996, il y avait beaucoup de choses dont on avait à peine entendu parler dans le monde des affaires. Dès le départ, PHCom a été un pionnier dans la création de son offre de services inexistante alors: savoir conseiller tout en produisant du concret en matière de développement commercial.

Le monde a énormément changé au cours du dernier quart de siècle, mais en termes d'approche écologique et de déploiement de nouveaux outils technologiques, de formation et de politique du personnel, PHCom a toujours été un pionnier.

De nombreuses entreprises étaient démunies lorsque la crise Corona a obligé la plupart d'entre elles à travailler à domicile. Chez PHCom, cependant, la décision de favoriser le travail à domicile avait déjà été prise en 2005. Les réunions numériques et le suivi des performances en ligne n'étaient pas une nouvelle réalité mais déjà la norme.

Pourquoi ? Parce que la durabilité des affaires et le bien-être social ont toujours été les principales priorités de PHCom.

Le fondateur Stéphane Depaepe s'est vite rendu compte que permettre aux gens de travailler à domicile et à temps partiel n'était pas seulement bon pour les émissions de CO2. Il a également vu la motivation et les performances humaines des développeurs d'entreprise s'améliorer.

Offrir un travail à temps partiel avec des responsabilités, de l'autonomie et un contenu attrayant n’est pas courant.

Et cela permet aussi aux collaborateurs d’acquérir de l’expérience sur de plus longues durées puisqu’il reste en moyenne plus de 7 ans alors que dans un call center un agent “tient” plus ou moins 6 mois.

Avec l'essor d'Internet et les fortes évolutions du monde de l'informatique, PHCom a toujours su faire partie des early adopters.

Dès 2000, une spin-off est créée: O3, pour aider les sociétés à mieux référencer leur site et à activer leur visibilité dans les annuaires en ligne. On ne parlait pas encore alors de SEO, SEA. On était sur advalvas et autre altavista ou yahoo.

À partir de 2002, un outil puissant et adapté aux développeurs d'entreprises est développé. Cet outil permet non seulement d'optimiser la prospection, mais aussi de fournir aux clients une analyse approfondie du potentiel du marché, avec des résultats mesurables pour l'avenir du marché. Il s'appelait phsys, il est devenu phcomDM

2005: le partage de données. Il y a 20 ans, le développement d'une base de données collaborative n'était pas imaginable pour la plupart des entreprises (... et encore maintenant). Dans un monde avant Uber et Airbnb, l'économie du partage n'avait pas encore prouvé ses avantages commerciaux. Cependant, PHCom avait déjà compris que la synergie et le partage d'informations apportent une grande valeur ajoutée aux entreprises et aux commerciaux.

En matière de formation, PHCom a également toujours été à l'avant-garde.

En 2003, Stéphane Depaepe et Hugues Hamelinck créent ImproTraining. L'improvisation, technique théâtrale populaire, est soudainement devenue un outil efficace pour amener les personnes et les équipes à de nouvelles idées et surtout à l’acquisition de nouveaux comportements par le biais d'une méthode ludique. Dépasser la logique des formations PowerPoint pour développer la partie expérientielle était d'avant-garde. Ces techniques de formation sont toujours d’actualité.

La richesse des expériences en prospection et en vente ont permis de construire des modules de formation complètement adaptés aux besoins des entreprises et de leurs équipes de vente.

L’historique du travail à domicile par PHCom s'est même avéré très utile pour proposer une formation aux techniques de vente par vidéoconférence.

Avec une certaine fierté, nous pouvons conclure que PHCom a pu écrire une success story depuis 25 ans.

Le professionnalisme, cette capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients, combiné à l’accent accordé au bien-être de ses collaborateurs ont permis à de nombreuses entreprises de stimuler leur croissance et à de nombreuses personnes de dépasser leurs capacités.

Nous continuerons à construire de nombreux succès dans les années futures, car pouvoir apporter une contribution positive est notre motivation ultime, encore et toujours.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Stéphane Depaepe

Le rebelle de la prospection ! ✊

Par Stéphane Depaepe, le 14.09.2022
Le rebelle de la prospection ! ✊

Pour développer son marché, un business développeur s'aventure souvent en territoire inconnu.Vous le savez, il faut du courage, des tripes et de l'audace pour explorer de nouvelles voies. C'est pourquoi chez PHCom nous aimons travailler avec des personnes au profil de "rebelle".

En effet, pour réussir dans une mission de développement de marché, les qualités des rebelles sont bienvenues. Le monde des affaires a compris depuis longtemps que l'esprit d'entreprise et la rébellion vont de pair.

Quel est le profil "rebelle" ? Qu'est-ce qui le caractérise ?

🆓 L'amour de la liberté et le sens de l'aventure

🧠 La recherche des moyens alternatifs et sa capacité à sortir des sentiers battus (une personne créative)

🔍 Une grande curiosité par son côté "chercheur" (... et qui cherche trouve)

🤔 Une personne qui n'est pas un "yes-man" mais est spontanée

🎲 Une personne qui est jamais décontenancée, mais enthousiaste... et aime jouer

Voilà pourquoi les rebelles trouvent beaucoup de satisfaction en tant que hunter au niveau commercial. Ils savent trouver du plaisir dans chaque contact et c'est communicatif. 

Ils se débrouillent pour trouver des solutions et ouvrir les bonnes portes.

Ils interpellent leurs interlocuteurs par un autre point de vue qui génère dès lors un intérêt à la proposition.

Ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs recherches.

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

La citation est attribuée à Albert Einstein et les rebelles en ont bien compris le sens.

"Pas de changement sans rebelles", dit le dicton.

Ils osent changer la manière d'aborder les personnes en cold calling et cela donne des bons résultats.

Exemple:

Il est courant, en prospection, de rencontrer des portes avec la mention "Entrée interdite" 🚷.

En d'autres termes, la réception ou la garde rapprochée de l'interlocuteur que vous voulez vraiment avoir, vous empêche d'arriver à vos fins. La route est bloquée.

Certains baisseront les bras. Un rebelle, par contre, relève le défi!

Avec inventivité, créativité, abnégation, recherches... le rebelle trouve les solutions pour atteindre sa cible.

Il y a donc de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles un profil de rebelle correspond au bon profil de Business Developer.

Chez PHCom, nous avons mis en place la structure pour que les rebelles s'épanouissent et donnent toute leur énergie à la réussite de leurs clients.

👉Les points clé de cette structure:

🗝 Un rebelle tient à son autonomie. Depuis plus de 15 ans (bien avant l'ère Corona), les Business Developer PHCom travaillent à domicile plus de 80% du temps.

🗝 Chaque client est différent que ce soit par son offre ou les marchés qu'il vise. Cela nourrit la curiosité d'un développeur de marchés rebelle.

🗝 L'équipe mise en place pour chaque mission stimule les échanges d'informations et permet de trouver les bonnes solutions pour atteindre les objectifs. La créativité du rebelle y trouve un bel écho.

🗝 Les rebelles de PHCom représentent continuellement des nouvelles entreprises, des nouvelles offres de produits ou service.

🗝 Ils approchent toujours de nouvelles sociétés et sont en contact avec des nouvelles personnes. Cela leur permet d'enrichir leurs connaissances, de s'inspirer, de faire des comparaisons.

Bref, ils acquièrent vite beaucoup d’expériences qu'ils mettent au profit de leurs clients.

Vous êtes un rebelle et cherchez un job sympa, varié, où votre énergie sera utile... Bienvenue !

Vous cherchez des rebelles qui peuvent dynamiser votre prospection et votre développement commercial? Venez les trouver chez nous!

Posté dans HR Recruitment - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Ilse Jonckers

Subsides pour le développement commercial

Par Ilse Jonckers, le 01.03.2022

Dans chaque région du pays, les TPE et les PME peuvent bénéficier de 30 à 80 % de subsides sur certaines interventions de PHCom: études de marché, définition de méthodes commerciales, formations...

Cela concerne principalement les sociétés de moins de 250 personnes avec un chiffre annuel inférieur à 50 millions d’euros.

Voici les liens vers les entités correspondantes :

 

 

En région wallonne       

 

On y parle de diagnostic ou d'accompagnement à la croissance et au développement de l'entreprise. Les demandes se font en ligne : www.chequesentreprise.be

Le niveau des prestations maximum autorisées : de 20 à 60.000 € (sur 12 mois) selon les types de misisons et sont subsidiées de 50 % à 80 % selon le profil d'entreprise.

En région bruxelloise  

toutes les informations se trouvent sur le site web de la région : ICI. C'est sous la houlette de Bruxelles Economie et Emploi (BEE)

Les aides sont de 40 à 60 % avec un maximum de 10.000 euro de primes par an.

En région flamande  

une petite entreprise bénéficie de 30 % de subsides, une moyenne de 20 % de subsides. Maximum 7.500 € de subsides par an. Les détails sont sur le site de KMO Portefeuille : hier

Ces aides sont une opportunité pour tous : vous bénéficiez de conseils de qualité à moindre prix, nous pouvons intervenir de la manière la plus adaptée et la région bénéficie de la croissance de votre société.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Stéphane Depaepe

Trajet de Formation 💻 Vendre en Visioconférénce

Par Stéphane Depaepe, le 02.01.2022
Trajet de Formation   💻   Vendre en Visioconférénce

Vendre en visioconférence

Pour autant que que vous ayez l’occasion d’initier de nouvelles relations en visioconférence, l’enjeu est de transformer ces premiers contacts en clients en évitant qu’ils ne se refroidissent au cours du processus de vente.

Le trajet de formation existe en intra ou inter-entreprise : 5 modules de 3 heures, minimum 2 personnes.

👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈


👨‍💼 👩‍💼 A qui cette formation s’adresse-t-elle ?


Aux micro-entreprises, PME et grandes entreprises actives en B2B
Pour les

  • Sales Managers
  • Directeur commerciaux
  • Account managers
  • Vendeurs
  • Internal Sales
  • Dirigeant de TPE ou de PME en charge des ventes
  • Starter’s

🤝  Après cette formation ?


Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement vos ventes à travers les visioconférences.
Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux à vos clients.

👉 Contenu de la formation


Au cours des 5 modules, vous aborderez les sujets suivants :

  1. Le phasage des contacts
    • La Règle des 7 contacts et l’engagement
    • Quelles sont les conditions obligatoires pour avancer par étapes ?
    • Comment équilibrer appels, vidéo, emails et autres moyens de communication
  2. La relation de confiance
    • Les paramètres d’une relation de confiance
    • Comprendre les interlocuteurs et les gérer en 15 ou 24 pouces
    • Se sentir à l’aise dans le format
  3. La structure d’un entretien commercial par visioconférence
    • Les introductions personnalisées (du hot calling ou à la hot vidéo)
    • L’écoute active dans un délai réduit
    • Comment engager le prospect (que nous ne connaissons pas) et le client (qui nous connaît bien)
  4. Des slides et du sens
    • L’usage optimal des outils de présentation
    • Quels contenus à quelle étape
    • Se placer dans la nécessité du moment selon Maslow
  5. Les outils technologiques
    • Les bonnes pratiques en visio
    • Les outils à utiliser pour mener des entretiens professionnels
    • L’organisation personnelle grâce aux outils technologiques

📋 Méthodologie de formation

Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence.

  • Nous vous mettons en contact avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui sont confrontées aux mêmes défis.
  • Nous vous offrons tout le temps nécessaire pour échanger vos expériences et discuter des cas spécifiques qui vous concernent.
  • Nous vous fournissons la théorie à l'avance (dossier préparatoire) et vous nous envoyez vos questions et exemples.
  • Nos experts combinent leur savoir-faire avec des conseils et les bonnes pratiques reconnues.
  • Des sondages et des brainstorming favorisent la co-création selon une mécanique et une ligne de conduite bien tracées.
  • Entre chaque session, des plans d’actions personnels guident chacun selon ses besoins propres.
  • Une application vous engage à réaliser des défis complémentaires pour combiner plaisir et apprentissage

Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.

🎤 Présentation de l’expert

Stéphane Depaepe

Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.

Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées.

Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché.

 

👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈


💶 Prix pour 5 sessions de 120 minutes en visioconférence       680 € HTVA/Personne

  • Minimum 3 personnes, maximum 8 personnes par groupe
  • Sur 3 semaines
  • Préparation des sessions
  • 1 entretien téléphonique individuel préalable (30 minutes)
  • 1 réunion de suivi 3 semaines après l’issue du parcours (45 minutes)
  • Remise du manuel “Training on Sales Calls
  • Accès aux notes de sessions

Intra-entreprise: prix sur devis, d'autres formules existent : Appelez-nous au +32 2 702 64 74.

Posté dans HR Training - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
bruxelles capitale cheques entreprises