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Merci à Freedelity pour les capsules vidéo riches d'informations. Cette première concerne le RFM.
Actions & Results | Définitions |
Absent | Le prospect n’était pas présent au moment de la visite. |
Administration | Pour indiquer des recherches à faire ou une question à poser (ticket). |
Argumented | Argumentation, on parle au décideur et/ou on obtient des informations, un contact effectif a eu lieu. Exemple, une information intéressante reçue par la secrétaire est un Argu. |
Blocked | Je n'arrive pas à me faire transférer vers la personne qu'il me faut, je suis toujours bloqué(e) par la secrétaire. |
Bridge | Faire passer une information vers un autre dossier. |
Call | Un appel est fait ou programmé vers l’entreprise. |
Call Client | Appeler le client après le meeting. |
Canceled Client | Un rendez-vous pris et qui est annulé par le client. |
Canceled Prospect | Un rendez-vous pris et est annulé par le prospect. |
Customer Contact | Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par le client mérité d'être documentée. |
Client Day | C'est une journée qui est organisée entre le client et l'équipe qui travaille sur le dossier de ce client pour faire un point sur le dossier, les objectifs, les remarques, etc. |
Mail In | Réception d'un mail du prospect. |
Mail Out | Envoi d'un mail au prospect. |
Feedback | Un échange d'information est donné par le client. |
Not Interesting | Filtre, donc, la société n'est pas intéressante pour votre entreprise. |
Passer par LinkedIn pour faire un premier contact. | |
Lost | Le prospect a donné une réponse négative à une offre faite ou a annulé un rendez-vous. |
Mailing | Envoi de newsletters, mailing. |
Monthly Customer Contact | Meeting mensuel avec le client |
Meeting | Meeting, un rendez-vous est planifié avec le prospect. |
Not Interested | Non intéressé, le prospect n'est pas intéressé |
No Answer | Le numéro de téléphone sonne mais pas de réponse ou ligne toujours occupée |
Not Available | La personne en question est en meeting, en vacances ou malade. |
Offer | Offre, une offre est remise, on peut y indiquer le montant, le ratio (pourcentage de chance de vendre) et la date de fin |
Pending | Une offre a été envoyée et est en attente d'une réponse |
Postponed Client | Un rendez-vous pris est reporté par le client. |
Postponed Prospect | Un rendez-vous pris est reporté par le prospect. |
Quality | L'avis du client concernant la qualité de l'expérience PhCom, son niveau de satisfaction. |
Sale | Une vente a été réalisée. |
Stop | Il faut arrêter toute action sur cette société (et indiquer la raison). |
Team Contact | Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par l'équipe mérité d'être documentée. |
Virtual Meeting | Meeting par vidéo-conférence, meeting en ligne ou par téléphone. |
Voicemail | On tombe sur la boîte vocale (indiquer en comment si on a laissé ou non un message). |
Wrong Number | Le numéro mentionné est incorrect. Les recherches nécessaires ont été fait, donc envoi ticket. |
Depuis l’arrivée du Coronavirus, les pratiques commerciales ont énormément évolué. Des défis supplémentaires apparaissent pour les commerciaux: A l’aise en face en face, les voici obligés de composer avec les visioconférences. Si le gain de temps de déplacement est attrayant, de nouvelles découpes d’un processus commercial apparaissent.
Découvrez les outils et conseils en lien avec les nouveaux processus de vente au cours d'un webinar 💻 de 45 minutes organisé conjointement avec notre partenaire Heads & Hunters le jeudi 4 juin à 11h.
Heads & Hunters est une entreprise de recrutement & sélection. Elle organise un cycle de 4 webinars complets pour répondre à la question "Comment soutenir vos équipes commerciales en période de (dé)confinement ?" :
Pour ce 4ème webinar, nous abordons le processus commercial des ventes en B2B qui s’adapte aux nouveaux outils. La visioconférence peut-elle remplacer la rencontre physique? Si oui, comment la mener en respectant ses règles? Si non, à quoi peut-elle servir?
A travers des exercices, des expériences et le partage des bonnes pratiques et des bonnes idées, vous aborderez vos prochaines visioconférences de manière plus efficiente.
🎤 Présentateur :
Stephane Depaepe, fondateur de la société Phcom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans. Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d’approches commerciales appropriées. Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché. Il vous propose un webinaire de 45 minutes pour vous donner des outils et conseils sur le « nouveau » processus de vente que nous devons tous mettre en place. Avec des collaborateurs Sales en pleine possession de leurs moyens, les résultats en vente seront au rendez-vous ! |
👉🏼 Résumé :
N'attendez plus et inscrivez-vous ici !
De plus en plus utilisée, la visioconférence à ses bonnes pratiques...les voici:
Les 8 règles d'étiquette de la vidéoconférence
Les 7 choses à ne pas faire en matière de vidéoconférence
Adapté de la Source : St. Leo University Office of Information Technology
Diverses solutions de meeting virtuel existent:
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de partager des écrans, des documents (idéalement adaptés à la présentation sur écran) et de chatter pour confirmer des propos, poser des questions, partager des liens URL...
Et surtout: mettez-vous d'accord sur la suite: qui fait quoi et pour quand???
Développement durable, éco responsabilité… les entreprises sont les acteurs clés pour répondre aux défis majeurs liés à l’avenir de notre planète.
Face aux défis écologiques et sociaux actuels, PHCom agit avec la volonté suivante: que les sociétés orientées vers le développement durable représentent au minimum 50% de notre activité.
Nous espérons que cela impactera favorablement notre humanité en terme d’empreinte écologique, santé publique, vivre ensemble, mobilité, climat, ....
PHCom est synonyme de Performance et d'Harmonie... et pour aider ces sociétés à réussir leur développement commercial mieux que d’autres, nous avons défini 3 conditions:
En tant qu'entrepreneurs, soutenons-nous les uns les autres pour un avenir positif et pacifique de notre planète.
PHCom accompagne les entreprises, les gens et la planète à grandir en équilibre et à prospérer. Concrètement, voici quelques actions qui font parties de nos services:
Voici déjà quelques exemples de clients PHCom contribuant à l’avenir serein de notre planète
Ce sont tous des thèmes portés par des sociétés que PHCom a appuyées au niveau de leur organisation commerciale.
Notre réflexion: avec de l'expertise externe, les entreprises dépensent moins d'énergie précieuse ( le temps de l’humain ! ), pour atteindre leurs objectifs.
Et quand ces entreprises peuvent contribuer au bien être de la planète, cela nous concerne.