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Yasmina Kabdani

Fixer le bon prix et ne pas le négocier... 🖥 2 Webinaires gratuits !

Par Yasmina Kabdani, le 08.07.2020

 

PHCom & Pricing Pact vous convient à 2 webinaires gratuits d’une heure pour impacter favorablement le chiffre d’affaires et la rentabilité de vos produits et/ou services en B2B.

Ces 2 webinaires introduisent chacun à un cycle de formation constitué de 2 trajets de 3 modules de 2 heures, en ligne ou en présentiel.

A qui cela s’adresse? Commerciaux, Responsables financiers, Patrons …, ces webinaires vous conviendront que si vous vendiez des produits, services ou software à des entreprises (B2B).

 

 

Le 20/8 à 11h
Comment améliorer la tarification afin d'augmenter chiffre d'affaires et rentabilité ?

 

 Le 27/8 à 11h

Comment (ne pas) négocier son prix et créer de la valeur ?

La plupart des entreprises pensent avant tout à revoir leurs coûts pour préserver leur rentabilité mais, saviez-vous qu'une optimisation des prix peut avoir tout autant d'impact voire plus ?

Au cours de ce webinar gratuit d’1h, nous vous partagerons des pistes sur comment détecter les axes d’améliorations dans votre tarification et comment estimer les impacts sur votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.

Dès que l’on commence à vendre en B2B, la question du prix apparaît. Derrière les limites de négociation qui peuvent être fixées, il y a toujours un enjeu: vendre le plus vite possible, le plus cher possible et toujours le mieux pour le client.

Au cours du webinar gratuit d’1h, vous découvrirez quelques bonnes techniques et pratiques. Vous allez pouvoir pouvoir aborder vos prochaines (non) négociations de prix de manière plus efficace !

   

S'inscrire ici au Webinaire Gratuit

du 20/8

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du 27/8 

   

Exemples de sujets abordés:

  • Faut-il établir ses prix sur base de ses coûts, de la concurrence ou de la sensibilité prix des clients ?
  • Les prix doivent-ils être le même pour tous les clients ?
  • A quelle fréquence les prix doivent-ils être revus ?
  • Qui doit être en charge de la gestion des prix ?
  • Comment réagir face aux changements brusques du marché (perte de pouvoir d’achat, guerre des prix des concurrents, …) ?

Exemples de sujets abordés:

  • Quand privilégier une liste de prix plutôt que des offres sur mesure ?
  • De quoi est composés "l'image" du prix
  • Quelles sont les conditions pour accorder une remise sur un prix ?
  • La technique "vendeur de marché" est-elle applicable dans toutes les situations ?
  • Comment identifier ce qui fera la valeur au yeux du clients ?

 

Présentation des orateurs :    

 

Stéphane Depaepe

Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.

Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées. Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché… avec des négociations de prix en conséquence

     
 

Laurent-David Hostyn

Fondateur et CEO de Pricing Pact, une start-up spécialisée dans les modèles de prix. Pricing Pact a développé des méthodes, algorithmes et outils digitaux qui permettent aux entreprises d'améliorer leur croissance par une amélioration de leurs stratégie et modèles de prix.

Incubateurs, accélérateurs et fonds d'investissement font appel à Pricing Pact pour un accompagnement spécifique de leur portfolio de start-ups. Avant de fonder Pricing Pact, Laurent-David a cofondé un incubateur de start-ups et 2 start-ups en Afrique du Sud. 

 

Trajet de Formation

PRICING

Trajet de Formation

NEGOCIATION

Comment améliorer la tarification afin d'augmenter chiffre d'affaires et rentabilité ?


3 Modules de 2 heures animés par 

Pricing Pact

Comment ne pas négocier son prix et créer de la valeur ?


3 Modules de 2 heures animés par

PHCom

Pour plus d’informations

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Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Quelques clés du marketing

Par Stéphane Depaepe, le 09.06.2020

Merci à Freedelity pour les capsules vidéo riches d'informations. Cette première concerne le RFM. 

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Yasmina Kabdani

Définitions Actions & Results 2020

Par Yasmina Kabdani, le 03.06.2020
Définitions Actions & Results 2020
Actions & Results Définitions
Absent Le prospect n’était pas présent au moment de la visite.
Administration Pour indiquer des recherches à faire ou une question à poser (ticket).
Argumented Argumentation, on parle au décideur et/ou on obtient des informations, un contact effectif a eu lieu. Exemple, une information intéressante reçue par la secrétaire est un Argu.
Blocked Je n'arrive pas à me faire transférer vers la personne qu'il me faut, je suis toujours bloqué(e) par la secrétaire.
Bridge Faire passer une information vers un autre dossier.
Call Un appel est fait ou programmé vers l’entreprise.
Call Client Appeler le client après le meeting.
Canceled Client Un rendez-vous pris et qui est annulé par le client.
Canceled Prospect Un rendez-vous pris et est annulé par le prospect.
Customer Contact Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par le client mérité d'être documentée.
Client Day C'est une journée qui est organisée entre le client et l'équipe qui travaille sur le dossier de ce client pour faire un point sur le dossier, les objectifs, les remarques, etc.
Mail In Réception d'un mail du prospect.
Mail Out Envoi d'un mail au prospect.
Feedback Un échange d'information est donné par le client.
Not Interesting Filtre, donc, la société n'est pas intéressante pour votre entreprise.
LinkedIn Passer par LinkedIn pour faire un premier contact.
Lost Le prospect a donné une réponse négative à une offre faite ou a annulé un rendez-vous.
Mailing Envoi de newsletters, mailing.
Monthly Customer Contact Meeting mensuel avec le client
Meeting Meeting, un rendez-vous est planifié avec le prospect.
Not Interested Non intéressé, le prospect n'est pas intéressé
No Answer Le numéro de téléphone sonne mais pas de réponse ou ligne toujours occupée
Not Available La personne en question est en meeting, en vacances ou malade.
Offer Offre, une offre est remise, on peut y indiquer le montant, le ratio (pourcentage de chance de vendre) et la date de fin
Pending Une offre a été envoyée et est en attente d'une réponse
Postponed Client Un rendez-vous pris est reporté par le client.
Postponed Prospect Un rendez-vous pris est reporté par le prospect.
Quality L'avis du client concernant la qualité de l'expérience PhCom, son niveau de satisfaction.
Sale Une vente a été réalisée.
Stop Il faut arrêter toute action sur cette société (et indiquer la raison).
Team Contact Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par l'équipe mérité d'être documentée.
Virtual Meeting Meeting par vidéo-conférence, meeting en ligne ou par téléphone.
Voicemail On tombe sur la boîte vocale (indiquer en comment si on a laissé ou non un message).
Wrong Number Le numéro mentionné est incorrect. Les recherches nécessaires ont été fait, donc envoi ticket.
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Yasmina Kabdani

💻 Webinar : Comment adapter son approche commerciale en période de (dé)confinement ?

Par Yasmina Kabdani, le 25.05.2020
💻 Webinar : Comment adapter son approche commerciale en période de (dé)confinement ?

Depuis l’arrivée du Coronavirus, les pratiques commerciales ont énormément évolué. Des défis supplémentaires apparaissent pour les commerciaux: A l’aise en face en face, les voici obligés de composer avec les visioconférences. Si le gain de temps de déplacement est attrayant, de nouvelles découpes d’un processus commercial apparaissent.

Découvrez les outils et conseils en lien avec les nouveaux processus de vente au cours d'un webinar 💻 de 45 minutes organisé conjointement avec notre partenaire Heads & Hunters le jeudi 4 juin à 11h.

Heads & Hunters est une entreprise de recrutement & sélection. Elle organise un cycle de 4 webinars complets pour répondre à la question "Comment soutenir vos équipes commerciales en période de (dé)confinement ?" :

Pour ce 4ème webinar, nous abordons le processus commercial des ventes en B2B qui s’adapte aux nouveaux outils. La visioconférence peut-elle remplacer la rencontre physique? Si oui, comment la mener en respectant ses règles? Si non, à quoi peut-elle servir?
A travers des exercices, des expériences et le partage des bonnes pratiques et des bonnes idées, vous aborderez vos prochaines visioconférences de manière plus efficiente.

🎤 Présentateur :

Stephane Depaepe, fondateur de la société Phcom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans. Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d’approches commerciales appropriées. Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché. Il vous propose un webinaire de 45 minutes pour vous donner des outils et conseils sur le « nouveau » processus de vente que nous devons tous mettre en place. Avec des collaborateurs Sales en pleine possession de leurs moyens, les résultats en vente seront au rendez-vous !

 

👉🏼 Résumé :

  • Date : Jeudi 4 Juin 2020
  • Heure : 11h
  • Duration : 60 minutes
  • Langue : Français
  • Présentateur : Stéphane Depaepe
  • Où : En ligne, derrière votre PC !
  • Prix : Gratuit !

 

 N'attendez plus et inscrivez-vous ici !

 

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Stéphane Depaepe

Les bonnes questions pour vendre

Par Stéphane Depaepe, le 15.05.2020
Les bonnes questions pour vendre

Les meilleurs vendeurs sont ceux qui parlent le moins mais qui parlent juste. Une bonne écoute est donc primordiale. Ainsi, en prospection comme en vente, il faut savoir poser les bonnes questions.

A la suite de multiples formations organisées avec des vendeurs issus de divers domaines, nous avons synthétisé ce qui caractérise une bonne question :

  • Elle n’est pas « gratuite »
  • Elle porte sur ce qu’on n’est pas supposé savoir
  • Elle stimule le prospect et lui donne envie d’en savoir plus
  • Elle indique l’orientation de la conversation
  • Elle soulève les pièges qui pourraient empêcher la vente de se réaliser
  • Elle ouvre la réflexion de l’interlocuteur dans une continuité et dans un véritable échange
  • Elle est donc logique

Plus concrètement, les bonnes questions que poseront un vendeur permettent de trouver les motivations du prospect :

  • argumenter en fonction des besoins du prospect
  • gagner du temps en allant à l’essentiel: ce que veut le prospect !
  • avoir des arguments répondant aux objections du prospect
  • conclure sans forcer la vente

Ces quelques éléments de techniques de vente et de prospection ne doivent certainement pas vous faire oublier l’essentiel : c’est en s’intéressant véritablement, avec sincérité à l’autre que la relation et la vente s’établissent.

En vente par téléphone, en vente face to face, en téléprospection, télémarketing,… soyez vrai !

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