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Ce que disait notre client il y a 14 mois:
"Je connais bien le marché, c'est un petit monde, tout le monde se connait mais par contre je n'ai pas le temps de leur expliquer nos nouvelles possibilités."
Actif dans la logistique pharmaceutique, il avait constitué la liste des 140 sociétés intéressantes.
PHCom les a approchées à un rythme qui permettait à notre client de pouvoir les rencontrer dans de bonnes conditions.
Les résultats de l'approche commerciale:
Bref une collaboration fructueuse...
La croissance prévue de PHCom en 2014 entraîne du recrutement et des opportunités de travail (de Developer, de spoc, d’account).
Pour que chaque fonction soit parfaitement remplie, de nombreuses formations ont lieu.
Celle de Janvier était centrée sur notre capacité à faire réagir les prospects à notre discours. Ce discours doit donc intégrer des éléments déclencheurs.
3 exercices ont été faits :
Ce qu’on en retient pour soutenir la prospection commerciale :
1. Du lien à l’autre
Etre ouvert et à l’écoute alimentent…la mémoire qui permet…… une réaction avec la volonté d’apporter une valeur ajoutée
2. la spontanéité
3. La motivation
Chacun à sa motivation, la découvrir appuye les résultats de prospection (exemple de motivation personnelle : le jeu, atteindre un objectif, obtenir une prime, donner à l’autre, un kick…)
4. Comment créer la surprise ?
il faut être lié à l’autre et être motivé et ajouter un peu
5. Ce qui va captiver mon prospect (Story telling)
En résumé, pour créer un plus, un intérêt, un rendez-vous, il faut donc
Quand on prospecte un décideur en entreprise, c’est pour avoir un contact argumenté, fixer un rendez-vous ou pour décrocher un marché… ?
Un téléacteur, dans un call center pourrait être tenté de simplement réaliser un bon argumentaire. Il sera content si ses arguments de prospection auront été dits. Il sera satisfait s’il a collecté les informations demandées ou s’il obtient les réponses à ses questions.
Si son objectif est d’organiser des visites de vente, il sera content s’il atteint ses objectifs de prise de rendez-vous Au fait, combien de rendez-vous peuvent être pris sur une journée de prospection ?
Quand on parle de soutien au développement commercial, l’objectif du prospecteur de marché devient « gagner de nouveaux marchés ».
Cela se fait en collaboration avec les responsables de la vente terrain. Et le télé-acteur sera content s’il sait que ses rendez-vous auront été utiles et que des ventes sur ses rendez-vous auront été réalisées.
Alors quand vous prospectez par téléphone, en business to business, c’est quoi votre objectif ?
La prospection, un métier passionnant.
Prospecter des entreprises en BtoB ce n’est pas enchaîner des appels les uns à la suite des autres comme dans la plupart des call center. Pour fixer un rendez-vous pour le produit ou le service de notre client, le télé-acteur professionnel s’implique et se passionne.
Le prospecteur s’implique en apprenant à connaître son client, en faisant sien les objectifs de la mission de prospection qui lui est confiée.
Le prospecteur de marchés se passionne pour le monde des entreprises et relie à son client tout ce qu’il lit dans les magazines business ; tout ce qu’il voit à la télévision, en rue ou dans des parcs d’affaires ; tout ce qu’il entend à la radio ou lors de ses appels téléphonique de prospection .
Seule la passion permet au développeur de marché d’atteindre ses objectifs.
Il est connu que l’on est motivé par ce qu’on aime.
Chez phcom nous aimons la prospection. C’est plus fort que nous et c’est ce qui génère l’enthousiasme que nous transmettons lors de chaque appel de prospection.
Vous connaissez le principe du « discours de l’ascenseur » ?
Vous prenez l’ascenseur et, par hasard, s’y trouve la personne à qui vous voudriez soumettre un projet, une idée, une demande… le temps de quelques étages ensemble, vous avez l’opportunité d’atteindre votre objectif et d’obtenir une suite favorable : un échange de carte de visite, une autorisation, un accord, la possibilité de fixer un rendez-vous…
Dans la prospection téléphonique, le hasard ne joue pas, nous devons arriver à joindre la bonne personne et nous pouvons préparer à l’avance un argumentaire de prospection adapté. La technique de l’Elevator Pitch appliquée à la prospection BtoB est directe:
4 étapes pour créer une proposition de valeur (en 1 minute) :
Et dans les +/- 200 mots, lequel sera répété ?
Vous désirez un exemple d’elevator pitch ?
Voici le discours commercial de ph com, destiné à un patron de PME :
PH COM soutient le développement commercial des entreprises en BtoB . Le principe est d’optimiser les compétences de chacun pour augmenter la valeur ajoutée. Nous intervenons de trois manières :
1. Le conseil : que vendre, vers quelles cibles, avec quels messages, par quels moyens les communiquer, comment optimiser les résultats de votre processus commercial ?…
2. Le Development Center; c’est le cœur de notre activité, pour des clients PME qui recherchent du concret, on intervient de la manière suivante
Il s’agit donc de gérer votre parc de prospect
3. Par la formation ou le coaching individuel, augmenter le taux de performance commerciale
Cela fait 16 ans que nous faisons que cela, nous sommes 25 professionnels de la prospection et le but est donc de soutenir la croissance des PME active en B2B, de leur trouver des nouveaux clients.
Au fait, êtes-vous capable de répondre aux besoins de nouveaux clients?