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Stéphane Depaepe

Épisode #001 / Série 3: Les voix de PHCom – Nathan Penninckx (Stagiaire EPHEC Haute école)

Par Stéphane Depaepe, le 21.07.2025
Épisode #001 / Série 3: Les voix de PHCom – Nathan Penninckx (Stagiaire EPHEC Haute école)

Retour de Nathan Penninckx (EPHEC Haute école), stagiaire en marketing chez PHCom

Laisser un message vocal à Nathan Penninckx ou à Camille !

Vous pensiez tout connaître des coulisses de la prospection B2B ?

Chez PHCom, chaque voix révèle une facette inédite de notre aventure collective.

Depuis plusieurs mois, notre première série vous partage les meilleures expériences de recherche de nouveaux·elles client·e·s pour les entreprises actives en business to business. Grâce à l’arrivée de Michel dans l’équipe, nous avons pu ouvrir une deuxième série : « Les voix de nos client·e·s », pour donner la parole à celles et ceux qui font vivre nos collaborations. Mais une question s’est imposée : pourquoi ne pas écouter aussi celles et ceux qui font PHCom au quotidien ? C’est ainsi qu’est née cette troisième série : « Les voix de nos collaborateur·rice·s ».

Aujourd’hui, c’est Nathan Penninckx (EPHEC Haute école), stagiaire en marketing, qui ouvre le bal dans une belle harmonie. Il partage son ressenti sur son stage, sans filtre, avec l’authenticité qui fait la force de notre collectif et nous fait grandir dans la performance.

Chez PHCom, chaque retour compte, chaque expérience nourrit notre dynamique. Votre voix aussi peut inspirer la prochaine histoire. Vous souhaitez faire entendre la vôtre ?

Laissez un message vocal à Nathan ou à Camille sur notre répondeur

Votre témoignage pourrait bien résonner plus loin que vous ne l’imaginez…

Si cette capsule vous touche, si elle éveille votre curiosité ou votre envie de participer, abonnez-vous, partagez, commentez. Votre engagement est le moteur de notre aventure commune.

Et pour finir : le répondeur ne mord pas. Mais il pourrait bien vous donner envie de revenir

 

Cliquez ici

 
 

 

Séquençage du podcast :
  • [00:01:10] Introduction & contexte
  • [00:01:17] Comment es-tu arrivé chez PHCom
  • [00:01:42] Qu'est qui à attiré dans l'annonce?
  • [00:02:04] Oser prendre le téléphone et appeler
  • [00:02:45] Apprentissage en marketing
  • [00:03:19] Lead Generation: définition et pratiques
  • [00:03:39] Contributions en tant que stagiaire
  • [00:04:04] Compétences principales développées en stage?
  • [00:04:23] Un avenir professionnel différent?
  • [00:04:58] Conseil au prochains stagiaires
  • [00:05:25] Que retenir concrètement de ce stage?
  • [00:05:44] Apprendre à cerner son interlocuteur
  • [00:06:14] Un message aux équipes de PHCom?
  • [00:06:30] Clôture de l'épisode
Transcription du podcast:

Stéphane Depaepe: [00:00:13] Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast "Performance, Harmonie & Commercial" réalisée par PHCom dans le studio de transforma bxl avec l'aide technique de "The Podcast Factory Org".

Nadia Ben Jelloun: [00:00:23] Le podcast "Performance, Harmonie & Commercial" est destiné aux responsables marketing et vente ainsi qu'aux dirigeants de sociétés assumant des fonctions commerciales.

Stéphane Depaepe: [00:00:32] Nous partageons tous les mois les bonnes expériences en matière de recherche de nouveaux clients, pour les entreprises actives en business to business.

Nadia Ben Jelloun: [00:00:38] Vous pouvez retrouver chaque épisode sur le site de PHCom point be, P.H.C.O.M, et également sur toutes les bonnes plateformes de podcast.

Stéphane Depaepe: [00:00:48] Vous pouvez soutenir ce podcast et favoriser sa visibilité en le partageant avec le plus grand nombre via un like, un comment, un share.

Nadia Ben Jelloun: [00:00:55] Le répondeur est toujours actif pour que vous puissiez nous laisser un message, nous y répondons avec grand plaisir.

Stéphane Depaepe: [00:01:00] Vous pouvez également prendre un rendez-vous directement avec Nadia ou Stéphane en allant sur PHCom point be.

Nadia Ben Jelloun: [00:01:06] A bientôt.

Camille de Meeûs: [00:01:07] Bonjour Nathan.

Nathan Penninckx: [00:01:08] Bonjour Camille.

Camille de Meeûs: [00:01:08] Comment tu vas?

Nathan Penninckx: [00:01:09] Très, très bien. Et toi?

Camille de Meeûs: [00:01:10] Ben écoute, ça va, On est là aujourd'hui pour parler de toi, parce que tu es rentré comme stagiaire chez PHCom il y a déjà presque trois mois

Nathan Penninckx: [00:01:17] C'est ça

Camille de Meeûs: [00:01:17] Tu arrives à la fin de ton expérience. Et donc on est là aujourd'hui pour que tu nous parles un peu de tout ce que tu as vécu, de ton ressenti. Et surtout comment tu es arrivée chez PHCom

Nathan Penninckx: [00:01:26] Comment je suis arrivé, ça s'est passé à l'EPHEC, je termine mon bac de trois ans, je suis en marketing. Dans le cadre de cette fin d'année, on doit réaliser un stage, j'ai trouvé ce stage en recherchant sur internet et avec la base de données de l'EPHEC. Je me suis dit pourquoi pas, j'ai envoyé un mail, et j'ai eu un entretien, et voilà. Je suis là depuis maintenant cinq mois.

Camille de Meeûs: [00:01:42] Qu'est-ce qui t'a attirée dans cette annonce? Il y a certainement des mots qui sont sortis, ou la manière dont c'était tourné. Pourquoi tu t'es penchée vers PHCom?

Nathan Penninckx: [00:01:49] Je t'avoue, c'est plutôt l'aspect consultance commerciale qui m'a marqué, c'était un milieu que j'avais envie de découvrir. Un milieu aussi qui m'a permis de peut-être de mieux me rendre compte que c'est vraiment l'aspect commercial, la consultance. Et je me suis dit pourquoi pas? Et j'y ai été et voilà. Et maintenant je suis à la fin de ce stage, j'en ai beaucoup, beaucoup appris.

Camille de Meeûs: [00:02:04] Il y a plusieurs casquettes que tu as eu l'occasion de développer, l'aspect commercial comme tu le disais, l'aspect commercial tu l'as surtout travaillé en prospectant, en appelant pour nos clients, comment ça s'est passé? C'est pas évident quand on est jeune de prendre le téléphone, et d'appeler des gens qu'on connait pas.

Nathan Penninckx: [00:02:17] Alors, je l'avais jamais fait et donc c'est pas du tout évident effectivement, je peux le dire. J'ai eu beaucoup de formation, donc avec Nadia en interne, qui est une très, très, bonne formatrice à ce niveau-là. Elle m'a beaucoup formé, que ce soit sur l'écoute, la manière de parler, la manière de comprendre un client. Et puis aussi la préparation en arrière-plan qui est assez important, donc c'est vraiment pas évident. Mais maintenant je pense avoir acquis beaucoup d'expérience et je sais comment m'y prendre, je sais comment comprendre un client parce que je pense que c'est surtout ça l'aspect important. Donc voilà, il y a eu toutes des formations au fil du temps qui m'ont permis d'en arriver là où je suis aujourd'hui.

Camille de Meeûs: [00:02:45] On parlait de l'aspect commercial, principalement, mais il ne faut pas oublier que toi tu es étudiant en marketing à l'EPHEC en troisième année, en bac trois. C'est quand même le sens de ton stage, avant l'aspect commercial, qu'est-ce que tu retiens au niveau marketing? Qu'est-ce que tu as appris?

Nathan Penninckx: [00:02:57] Ici au niveau marketing, on a développé plusieurs aspects. Déjà par exemple au niveau du site web, on a essayé de restructurer un site web pour PHCom pour essayer de le refaire. Il y a aussi l'aspect du lead génération qui est assez important au niveau marketing, parce que c'est de l'aspect marketing. Il y a aussi la création d'event, pour du networking pour PHCom, la gestion des réseaux sociaux, donc tout ça a été assez imposant en interne et c'était très intéressant de pouvoir participer à tout cela.

Camille de Meeûs: [00:03:19] Tu parles de lead generation, c'est important (Nathan Penninckx: C'est très important ouais), surtout dans une entreprise. Comment tu le définirais, comment ça se travaille?

Nathan Penninckx: [00:03:24] C'est plutôt l'approche hein, c'est de savoir comment est-ce qu'on va approcher un prospect, pour PHCom. Voir comment est-ce qu'on va le concrétiser, l'approcher et, à la fin évidemment le cerner pour le fidéliser. Et tout là est l'aspect du lead génération et c'est pas facile, et ça s'apprend et clairement c'est ce qu'on apprend chez PHCom.

Camille de Meeûs: [00:03:39] Quelle a été ta pierre à l'édifice?

Nathan Penninckx: [00:03:40] Je pense que ça a été surtout le fait d'apprendre à devoir gérer des projets réels en marketing dans une boite, parce que ça j'avais jamais fait, c'était toujours pour des cours ou des projets liés à l'école. Donc là c'était surtout la découverte de comprendre comment on post, de comprendre ce qui a réalisé en marketing, les agendas, etc. Donc ça a été vraiment plonger dedans, et donc voilà maintenant je comprends un peu mieux l'écosystème d'un marketeur dans une boite quoi, surtout dans une PME.

Camille de Meeûs: [00:04:04] Quelles sont les compétences principales que tu as développées durant ton stage?

Nathan Penninckx: [00:04:07] L'aspect commercial, l'aspect d'intégrité, l'aspect humain, peut-être la confiance aussi parce que ça permet aussi de prendre confiance, de voir si le travail qu'on fait est clair, bien établi et compréhensif, et adapté aussi à Stéphane qui est le patron donc... Voilà c'est surtout ça, c'est beaucoup d'intégrité, et du boulot que je suis fier d'avoir réalisé tout ça.

Camille de Meeûs: [00:04:23] Tu avais certainement déjà des aspirations professionnelles (Nathan Penninckx: Mm). Est-ce que ces aspirations-là ont changée? Est-ce que tu vois ton avenir professionnel différemment?

Nathan Penninckx: [00:04:31] J'ai une passion, je suis DJ de base, donc rien à voir avec l'aspect commercial ou marketing. Et je pense que cette passion restera toujours, j'ai voulu faire ingénieur son, voilà après j'ai dévié vers le marketing parce que j'ai toujours eu l'aspect économique en secondaire, donc je suis parti plus vers ce milieu-là pour mon futur professionnel. Et oui, ça a changé parce que voilà, chaque année, chaque moment, il y a des opportunités qui se créent, et donc évidemment que mon futur va changer. Si ça tombe demain, je serai peut-être dans un autre milieu, j'en sais rien mais, ce que j'adore moi c'est découvrir des choses, et là j'ai découvert l'aspect commercial et ça m'a vraiment plu.

Camille de Meeûs: [00:04:58] Qu'est-ce que tu dirais au prochain stagiaire qui postule chez PHCom? Quel serait ton conseil?

Nathan Penninckx: [00:05:03] Je pense que le conseil, c'est de développer cet aspect commercial qui est hyper important pour moi, pour le futur. Parce que, imaginons dans deux ans j'ai un gars hyper important qui m'appelle, ben maintenant je pense que je sais comment gérer cet appel, je sais comment établir le contact avec ce prospect ou le client ou... Voilà, c'est vraiment cet aspect commercial qui pour moi, le développement commercial de soi, qui est hyper important et hyper enrichissant pour n'importe qui en fait.

Camille de Meeûs: [00:05:25] Tu parles de ton futur, Qu'est-ce que tu vas retenir concrètement de tes trois mois chez PHCom? Qu'est-ce qui t'aidera dans ton parcours professionnel?

Nathan Penninckx: [00:05:32] L'aspect commercial de nouveau, c'est ça, c'est vraiment ça, c'est cet aspect commercial, c'est le fait d'écouter

Camille de Meeûs: [00:05:36] L'approche tu veux dire?

Nathan Penninckx: [00:05:37] L'approche commerciale, donc le fait d'écouter, le fait de comprendre, le fait de peut-être réaliser des choses en arrière-plan pour pouvoir mieux gérer un client, etc.

Camille de Meeûs: [00:05:44] Oui et puis c'est apprendre et se dire que tout le monde n'est pas pareil en fait (Nathan Penninckx: Non du tout, du tout). Donc quand on prospecte, on apprend à développer cette oreille et à dire "Ok, là j'ai telle personnalité (Nathan Penninckx: C'est ça) comment je vais faire" (Nathan Penninckx: Exactement). Et ça, toi en tant que jeune étudiant, tu trouves que c'est important au quotidien d'apprendre à cerner, les gens à qui on parle?

Nathan Penninckx: [00:06:01] Ah c'est super important, c'est sûr. Pour le futur de chacun, dans n'importe quelle entreprise, c'est super important de comprendre quelqu'un, de voir comment il fonctionne, de s'adapter à lui. Et bien évidemment, nous-mêmes s'adapter à cette personne pour après aller plus loin avec lui possiblement quoi!

Camille de Meeûs: [00:06:14] Un dernier petit mot, qu'est-ce que tu dirais aux équipes de PHCom?

Nathan Penninckx: [00:06:17] Ben merci, merci 1000 fois. Parce que voilà j'ai eu beaucoup de formation, j'ai eu une relation très humaine avec eux et c'est d'ailleurs je pense que le plus fort chez PHCom c'est vraiment la relation humaine. Et merci de m'avoir intégré, merci de m'avoir appris tout ça et je leur souhaite que du bien pour la suite et... Et voilà!

Camille de Meeûs: [00:06:30] Merci Nathan, et tout le meilleur pour (Nathan Penninckx: Merci à toi) ta carrière professionnelle, qu'elle soit longue et surtout enrichissante.

Nathan Penninckx: [00:06:35] Merci à toi Camille.

 

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Stéphane Depaepe

Team Training du 10 avril 2025

Par Stéphane Depaepe, le 14.04.2025
Team Training du 10 avril 2025

Chez PHCom, la Performance et l'Harmonie sont au cœur de notre ADN !
Nous avons voulu partager avec vous un moment de notre vie d'équipe.

Vous entendez parfois leurs voix au téléphone, celles de ceux et celles qui prospectent, vous représentent et accompagnent vos projets en Business Development. Cette vidéo vous offre un aperçu des visages et des sourires qui se cachent derrière ces appels.

Notre expertise et vos succès commencent avec leurs voix et leur engagement.


Photos: Derek Prager

#PHCom #TeamTraining #Partage #LaVieChezPHCom

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Stéphane Depaepe

Le rebelle de la prospection ! ✊

Par Stéphane Depaepe, le 14.09.2022
Le rebelle de la prospection ! ✊

Pour développer son marché, un business développeur s'aventure souvent en territoire inconnu.Vous le savez, il faut du courage, des tripes et de l'audace pour explorer de nouvelles voies. C'est pourquoi chez PHCom nous aimons travailler avec des personnes au profil de "rebelle".

En effet, pour réussir dans une mission de développement de marché, les qualités des rebelles sont bienvenues. Le monde des affaires a compris depuis longtemps que l'esprit d'entreprise et la rébellion vont de pair.

Quel est le profil "rebelle" ? Qu'est-ce qui le caractérise ?

🆓 L'amour de la liberté et le sens de l'aventure

🧠 La recherche des moyens alternatifs et sa capacité à sortir des sentiers battus (une personne créative)

🔍 Une grande curiosité par son côté "chercheur" (... et qui cherche trouve)

🤔 Une personne qui n'est pas un "yes-man" mais est spontanée

🎲 Une personne qui est jamais décontenancée, mais enthousiaste... et aime jouer

Voilà pourquoi les rebelles trouvent beaucoup de satisfaction en tant que hunter au niveau commercial. Ils savent trouver du plaisir dans chaque contact et c'est communicatif. 

Ils se débrouillent pour trouver des solutions et ouvrir les bonnes portes.

Ils interpellent leurs interlocuteurs par un autre point de vue qui génère dès lors un intérêt à la proposition.

Ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs recherches.

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

La citation est attribuée à Albert Einstein et les rebelles en ont bien compris le sens.

"Pas de changement sans rebelles", dit le dicton.

Ils osent changer la manière d'aborder les personnes en cold calling et cela donne des bons résultats.

Exemple:

Il est courant, en prospection, de rencontrer des portes avec la mention "Entrée interdite" 🚷.

En d'autres termes, la réception ou la garde rapprochée de l'interlocuteur que vous voulez vraiment avoir, vous empêche d'arriver à vos fins. La route est bloquée.

Certains baisseront les bras. Un rebelle, par contre, relève le défi!

Avec inventivité, créativité, abnégation, recherches... le rebelle trouve les solutions pour atteindre sa cible.

Il y a donc de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles un profil de rebelle correspond au bon profil de Business Developer.

Chez PHCom, nous avons mis en place la structure pour que les rebelles s'épanouissent et donnent toute leur énergie à la réussite de leurs clients.

👉Les points clé de cette structure:

🗝 Un rebelle tient à son autonomie. Depuis plus de 15 ans (bien avant l'ère Corona), les Business Developer PHCom travaillent à domicile plus de 80% du temps.

🗝 Chaque client est différent que ce soit par son offre ou les marchés qu'il vise. Cela nourrit la curiosité d'un développeur de marchés rebelle.

🗝 L'équipe mise en place pour chaque mission stimule les échanges d'informations et permet de trouver les bonnes solutions pour atteindre les objectifs. La créativité du rebelle y trouve un bel écho.

🗝 Les rebelles de PHCom représentent continuellement des nouvelles entreprises, des nouvelles offres de produits ou service.

🗝 Ils approchent toujours de nouvelles sociétés et sont en contact avec des nouvelles personnes. Cela leur permet d'enrichir leurs connaissances, de s'inspirer, de faire des comparaisons.

Bref, ils acquièrent vite beaucoup d’expériences qu'ils mettent au profit de leurs clients.

Vous êtes un rebelle et cherchez un job sympa, varié, où votre énergie sera utile... Bienvenue !

Vous cherchez des rebelles qui peuvent dynamiser votre prospection et votre développement commercial? Venez les trouver chez nous!

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Stéphane Depaepe

Trajet de Formation 💻 Vendre en Visioconférénce

Par Stéphane Depaepe, le 02.01.2022
Trajet de Formation   💻   Vendre en Visioconférénce

Vendre en visioconférence

Pour autant que que vous ayez l’occasion d’initier de nouvelles relations en visioconférence, l’enjeu est de transformer ces premiers contacts en clients en évitant qu’ils ne se refroidissent au cours du processus de vente.

Le trajet de formation existe en intra ou inter-entreprise : 5 modules de 3 heures, minimum 2 personnes.

👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈


👨‍💼 👩‍💼 A qui cette formation s’adresse-t-elle ?


Aux micro-entreprises, PME et grandes entreprises actives en B2B
Pour les

  • Sales Managers
  • Directeur commerciaux
  • Account managers
  • Vendeurs
  • Internal Sales
  • Dirigeant de TPE ou de PME en charge des ventes
  • Starter’s

🤝  Après cette formation ?


Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement vos ventes à travers les visioconférences.
Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux à vos clients.

👉 Contenu de la formation


Au cours des 5 modules, vous aborderez les sujets suivants :

  1. Le phasage des contacts
    • La Règle des 7 contacts et l’engagement
    • Quelles sont les conditions obligatoires pour avancer par étapes ?
    • Comment équilibrer appels, vidéo, emails et autres moyens de communication
  2. La relation de confiance
    • Les paramètres d’une relation de confiance
    • Comprendre les interlocuteurs et les gérer en 15 ou 24 pouces
    • Se sentir à l’aise dans le format
  3. La structure d’un entretien commercial par visioconférence
    • Les introductions personnalisées (du hot calling ou à la hot vidéo)
    • L’écoute active dans un délai réduit
    • Comment engager le prospect (que nous ne connaissons pas) et le client (qui nous connaît bien)
  4. Des slides et du sens
    • L’usage optimal des outils de présentation
    • Quels contenus à quelle étape
    • Se placer dans la nécessité du moment selon Maslow
  5. Les outils technologiques
    • Les bonnes pratiques en visio
    • Les outils à utiliser pour mener des entretiens professionnels
    • L’organisation personnelle grâce aux outils technologiques

📋 Méthodologie de formation

Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence.

  • Nous vous mettons en contact avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui sont confrontées aux mêmes défis.
  • Nous vous offrons tout le temps nécessaire pour échanger vos expériences et discuter des cas spécifiques qui vous concernent.
  • Nous vous fournissons la théorie à l'avance (dossier préparatoire) et vous nous envoyez vos questions et exemples.
  • Nos experts combinent leur savoir-faire avec des conseils et les bonnes pratiques reconnues.
  • Des sondages et des brainstorming favorisent la co-création selon une mécanique et une ligne de conduite bien tracées.
  • Entre chaque session, des plans d’actions personnels guident chacun selon ses besoins propres.
  • Une application vous engage à réaliser des défis complémentaires pour combiner plaisir et apprentissage

Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.

🎤 Présentation de l’expert

Stéphane Depaepe

Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.

Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées.

Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché.

 

👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈


💶 Prix pour 5 sessions de 120 minutes en visioconférence       680 € HTVA/Personne

  • Minimum 3 personnes, maximum 8 personnes par groupe
  • Sur 3 semaines
  • Préparation des sessions
  • 1 entretien téléphonique individuel préalable (30 minutes)
  • 1 réunion de suivi 3 semaines après l’issue du parcours (45 minutes)
  • Remise du manuel “Training on Sales Calls
  • Accès aux notes de sessions

Intra-entreprise: prix sur devis, d'autres formules existent : Appelez-nous au +32 2 702 64 74.

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Yasmina Kabdani

Trajet de formation NEGOCIATION 🤝 Comment (ne pas) négocier son prix et créer de la valeur ?

Par Yasmina Kabdani, le 01.01.2022
Trajet de formation NEGOCIATION 🤝 Comment (ne pas) négocier son prix et créer de la valeur ?

Pour autant que votre politique de prix est déjà bien établie et à jour, l’enjeu est d’y faire adhérer chaque contact commercial.

Comment vendre son prix auprès de futurs clients
Défendre son prix ou créer de la valeur ?

👨‍💼 👩‍💼 A qui cette formation s’adresse-t-elle ?

Aux PME et grandes entreprises actives en B2B, pour les :

  • Sales Managers
  • Directeur commerciaux
  • Account managers
  • Vendeurs
  • Internal Sales
  • Dirigeants de TPE ou PME en charge des ventes

🤝 Après cette formation :

  • Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement la (non)-négociation du prix.
  • Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
  • Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
  • Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux à vos clients.

👉 Contenu de la formation

Au cours des 3 modules, nous nous concentrerons sur les composantes suivantes :

La composante valeur

  • L’image du prix
    • Comparaison
    • Remises
    • Valeur
    • Confiance
  • La (dé)valorisation de la marque
  • Évaluer les capacités budgétaires des clients
  • Comprendre ce qui fera la valeur au yeux des clients
  • Diminuer les risques et l’importance du prix en relevant l'adéquation de la solution aux besoins de l'entreprise et de l’homme

La composante communicationnelle :

  • Maîtriser l’offre d'ouverture
  • Politique de rétention / loyalty program
  • Des promo, des remises? Risques promo négatives
  • Les obligations légales
  • Tarification dynamique: certaines périodes certaines variations
  • Stratégie de communication, site web, liste de prix publiques… ou privées ( offres sur mesure)

La composante de vente :

  • Respecter les étapes de la négociation
  • Détailler le prix pour le rendre incompressible
  • Un vendeur convaincu ou non? de son prix de ses services?
  • Diverses techniques: vendeur de marché, sandwich...

 

👉 Appelez maintenant au 02 702 64 74 👈

 

📋 Méthodologie de formation

Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence ou en rencontres physiques. 

  • Nous vous mettons en contact avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui sont confrontées aux mêmes défis. 
  • Nous vous offrons tout le temps nécessaire pour échanger vos expériences et discuter des cas spécifiques. 
  • Nous vous fournissons la théorie à l'avance (dossier préparatoire) et vous nous envoyez vos questions et exemples. 
  • Nos experts combinent leur savoir-faire avec des conseils et des astuces pratiques. 
  • Des sondages et des brainstorming favorisent la co-création selon une mécanique et une ligne de conduite bien tracées. 
  • Entre chaque session, des plans d’actions personnels guident chacun selon ses besoins propres.
  • Une application vous engage à réaliser des défis complémentaires pour combiner plaisir et apprentissage

Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.

🎤 Présentation de l’expert

Stéphane Depaepe

Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.

Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées.

Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché… avec des négociations de prix en conséquence

📝Quelles sont les dates ?

Pour les entreprises désireuses de participer au trajet inter-entreprise, les dates prévues sont à définir

Ce trajet de formation est également disponible sur mesure en intra-entreprise (minimum 2 personnes). Veuillez nous appeler au +32 2 702 64 74.

  

👉 Appelez maintenant au 02 702 64 74 👈

 

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