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Alexia Subert

ImproTraining est certifié QFor Food !

Par Alexia Subert, le 11.12.2017
ImproTraining est certifié QFor Food !

Improtraining est certifié QFor Food !
Les sociétés actives dans le secteur alimentaire peuvent donc bénéficier d'avantages spécifiques pour l’organisation de leurs formations

Bravo à toute l'équipe ImproTraining.


Les enquêtes faites par l’organisme de certification auprès de nos clients montrent les points suivants :

  1. L’impression globale des clients sur la collaboration avec Improtraining est positive à très positive.
  2. Les clients interviewés ont connu Improtraining via différents canaux.
  3. Les formations sont soigneusement préparées en collaboration avec le client (bien adaptées et sur mesure).
  4. Les clients contactés sont tous d’avis que la formation répond aux attentes.
  5. L’approche de la formation est généralement présentée comme ludique et participative.
  6. Les formateurs sont appréciés pour leur expertise, leur dynamisme et leur bon niveau pédagogique.
  7. Dans ses contacts (décrits comme agréables), l’organisme est facilement joignable et répond rapidement aux demandes.
  8. Le rapport qualité/prix est qualifié de bon à très bon.
  9. Tous les clients contactés recommanderaient l’organisme.

Deux suggestions d’amélioration : un outil de coaching pour rappeler chaque participant à son plan d’action et élargir l’offre de formations.
Rendez-vous pour cela en 2018

Posté dans ImproTraining Sales Attitudes - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Impro Training Vs Jeux de Rôle

Par Stéphane Depaepe, le 21.04.2008

Nos clients choisissent de travailler avec Impro Training pour son approche liée au comportement plus qu’à la théorie. Cependant, nos techniques de coaching et de training diffèrent de celles des jeux de rôles utilisés en entreprise. ImproTraining : Coaching Training B2B

En effet, les jeux de rôle présentent des freins dans un trajet de formation.

Le premier frein est la mise en danger ressentie par les participants. Personne n’aime être jugé devant ses pairs sur sa façon d’être et de travailler en entreprise. Du coup, peu de volontaires et surtout, peu de volonté des participants de se découvrir et de se dévoiler. Difficile dès lors pour le formateur de donner des pistes concrètes et personnelles d’amélioration. On reste bien souvent dans du général, du conceptuel.

Le deuxième frein à l’apprentissage vient de la nécessité de temps de jeu lors de mise en situation : pour atteindre un contenu suffisant, il faut donner du temps au jeu (15 minutes en moyenne). Ce qui ne permet pas toujours à chacun de jouer !

Enfin, trop de « trucs et astuces » issus de la vie professionnelle viennent parasiter la réflexion et l’auto-analyse des intervenants.

Pour donner à tous les participants la possibilité de vivre une expérience vraiment personnelle, les exercices Impro Training sont courts et intensifs ; ils mettent en jeu les émotions sur base desquelles des modes de comportements peuvent être définis. À ce moment, ils permettent d’identifier certains comportements ou à définir certains modèles.

Il est alors possible de découvrir une nouvelle manière de faire, de l’expérimenter pour finalement parvenir à l’adopter.

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