La fonction « conseil » soutient le Business Development car elle est orientée « actions ».
Pour des PME actives en Business to Business, il s'agit de traduire pratiquement les connaissances en Marketing & Sales dans les domaines suivants :
La mise en place d'une Organisation Performante :
- Choisir l'organisation et la structure des ventes
- Créer des outils de suivi des forces de vente
- Etablir le Business Plan
- Accompagner à travers du coaching personnel
- Evaluer et former les vendeurs
Des Approches Commerciales dynamiques :
- Trouver les argumentaires de vente les plus efficaces
- Tracer le trajet de vente le plus rapide
- Désamorcer les causes de non vente
- Activer l'amélioration du PVC/T (activer la Prospection, augmenter la Valeur, améliorer le ratio de Conversion et diminuer le Temps de vente)
Un Plan Marketing directement applicable :
- Usage de diverses méthodologies (Deeptrack, CPS...) pour une approche marketing complète ou réalisation d'une Speed-Up Session pour solutionner une question de marketing stratégique précise.
- Réaliser des études de marchés (qualitatives et quantitatives)
- Cibler les secteurs porteurs
- Définir le communication-mix: quels messages transmettre par quels moyens
La transformation du cold calling en Hot Calling :
- Elaboration des campagnes e-mailing
- Mise en place des trackers permettant de reconnaître les visiteurs de votre site web
- Choix des méthodes de rappels des visiteurs de votre site particulièrement intéressés
- Création de scripts personalisés à chaque appel