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Réel pouvoir de séduction et de conviction, le storytelling est un des outils pour communiquer avec impact… pour que votre interlocuteur se rappelle de vous et de votre discours.
🫣 Vous rappelez-vous le 11 septembre 2001?
💍 Ou le jour de votre mariage?
💼 Ou encore votre premier jour de travail?
Tout le monde s'en rappelle parce que vos émotions étaient fortes et que ce sont ces émotions qui sont la clé de votre mémoire.
Le ♥️ du storytelling c'est de toucher les émotions en jonglant avec nos cinq sens: images, odeurs, sons, toucher, goût.
Par ces voies, vous touchez le cœur de votre interlocuteur, vous le laissez écouter, sans juger. Il se laisse porter et se met même à rêver ou à se souvenir. Cela construit un caractère sympathique et attachant mais surtout cela ancre vos messages.
La technique consiste donc à construire un contexte émotionnel dans votre pitch commercial.
💬 Voici quelques idées d'éléments à introduire pour vous guider :
Une approche toute simple consiste à construire son histoire en 4 étapes:
A vous donc de capter l’attention de votre interlocuteur pour ensuite stimuler son désir de changements et (dans un dernier temps seulement), emporter sa conviction par l’utilisation d’arguments raisonnés.
Choisissez bien vos mots. Préparez votre histoire, répétez-la, faites-la évoluer jusqu’au moment où vous serez prêt.
Et si vous avez besoin d’un sparring partner pour la construire .. appelez-nous !
PS: Juste un truc que je vous laisse essayer dans une de vos prochaines visites commerciales: Levez-vous et déambulez dans la pièce à un moment donné… Et observez la réaction de votre client…(vous me raconterez ensuite)
25 ans d'existence (et plus..).. cela se fête
Croiser la route de PHCom ne laisse pas indifférent.
Le 15/12, retrouvons nous autour d’un apéro drink pour en partager les bons moments.
Ensemble, nous nous retournerons un instant pour admirer le chemin parcouru.
Vous découvrirez les bonnes pratiques actuelles en matière de développement commercial.
Ensuite nous regarderons face à nous pour aborder les défis et les perspectives d'avenir.
Entre 16h à 18h, vous aurez l’occasion d’échanger avec l'équipe de PHCom autour de 4 stands qui fonctionnent en continu
A 18h, Stéphane vous a peaufiné une conférence surprenante: "Développeurs de marchés: situation et perspectives"
Ensuite et jusqu’à 20h, un Apéro drink Made in Belgium vous sera offert.
Afin de confirmer votre présence, nous vous demandons de vous inscrire vous inscrire ici 👈
📍 Adresse du jour (15/12) : Transforma Working Place, 13 Avenue Jules Bordet - 1140 Bruxelles. (Parking disponible)
Internet, l'économie du partage, la durabilité, l'écologie, le travail à domicile - à l'époque de sa fondation, en 1996, il y avait beaucoup de choses dont on avait à peine entendu parler dans le monde des affaires. Dès le départ, PHCom a été un pionnier dans la création de son offre de services inexistante alors: savoir conseiller tout en produisant du concret en matière de développement commercial.
Le monde a énormément changé au cours du dernier quart de siècle, mais en termes d'approche écologique et de déploiement de nouveaux outils technologiques, de formation et de politique du personnel, PHCom a toujours été un pionnier.
De nombreuses entreprises étaient démunies lorsque la crise Corona a obligé la plupart d'entre elles à travailler à domicile. Chez PHCom, cependant, la décision de favoriser le travail à domicile avait déjà été prise en 2005. Les réunions numériques et le suivi des performances en ligne n'étaient pas une nouvelle réalité mais déjà la norme.
Pourquoi ? Parce que la durabilité des affaires et le bien-être social ont toujours été les principales priorités de PHCom.
Le fondateur Stéphane Depaepe s'est vite rendu compte que permettre aux gens de travailler à domicile et à temps partiel n'était pas seulement bon pour les émissions de CO2. Il a également vu la motivation et les performances humaines des développeurs d'entreprise s'améliorer.
Offrir un travail à temps partiel avec des responsabilités, de l'autonomie et un contenu attrayant n’est pas courant.
Et cela permet aussi aux collaborateurs d’acquérir de l’expérience sur de plus longues durées puisqu’il reste en moyenne plus de 7 ans alors que dans un call center un agent “tient” plus ou moins 6 mois.
Avec l'essor d'Internet et les fortes évolutions du monde de l'informatique, PHCom a toujours su faire partie des early adopters.
Dès 2000, une spin-off est créée: O3, pour aider les sociétés à mieux référencer leur site et à activer leur visibilité dans les annuaires en ligne. On ne parlait pas encore alors de SEO, SEA. On était sur advalvas et autre altavista ou yahoo.
À partir de 2002, un outil puissant et adapté aux développeurs d'entreprises est développé. Cet outil permet non seulement d'optimiser la prospection, mais aussi de fournir aux clients une analyse approfondie du potentiel du marché, avec des résultats mesurables pour l'avenir du marché. Il s'appelait phsys, il est devenu phcomDM
2005: le partage de données. Il y a 20 ans, le développement d'une base de données collaborative n'était pas imaginable pour la plupart des entreprises (... et encore maintenant). Dans un monde avant Uber et Airbnb, l'économie du partage n'avait pas encore prouvé ses avantages commerciaux. Cependant, PHCom avait déjà compris que la synergie et le partage d'informations apportent une grande valeur ajoutée aux entreprises et aux commerciaux.
En matière de formation, PHCom a également toujours été à l'avant-garde.
En 2003, Stéphane Depaepe et Hugues Hamelinck créent ImproTraining. L'improvisation, technique théâtrale populaire, est soudainement devenue un outil efficace pour amener les personnes et les équipes à de nouvelles idées et surtout à l’acquisition de nouveaux comportements par le biais d'une méthode ludique. Dépasser la logique des formations PowerPoint pour développer la partie expérientielle était d'avant-garde. Ces techniques de formation sont toujours d’actualité.
La richesse des expériences en prospection et en vente ont permis de construire des modules de formation complètement adaptés aux besoins des entreprises et de leurs équipes de vente.
L’historique du travail à domicile par PHCom s'est même avéré très utile pour proposer une formation aux techniques de vente par vidéoconférence.
Avec une certaine fierté, nous pouvons conclure que PHCom a pu écrire une success story depuis 25 ans.
Le professionnalisme, cette capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients, combiné à l’accent accordé au bien-être de ses collaborateurs ont permis à de nombreuses entreprises de stimuler leur croissance et à de nombreuses personnes de dépasser leurs capacités.
Nous continuerons à construire de nombreux succès dans les années futures, car pouvoir apporter une contribution positive est notre motivation ultime, encore et toujours.
Pour développer son marché, un business développeur s'aventure souvent en territoire inconnu.Vous le savez, il faut du courage, des tripes et de l'audace pour explorer de nouvelles voies. C'est pourquoi chez PHCom nous aimons travailler avec des personnes au profil de "rebelle".
En effet, pour réussir dans une mission de développement de marché, les qualités des rebelles sont bienvenues. Le monde des affaires a compris depuis longtemps que l'esprit d'entreprise et la rébellion vont de pair.
Quel est le profil "rebelle" ? Qu'est-ce qui le caractérise ?
🆓 L'amour de la liberté et le sens de l'aventure
🧠 La recherche des moyens alternatifs et sa capacité à sortir des sentiers battus (une personne créative)
🔍 Une grande curiosité par son côté "chercheur" (... et qui cherche trouve)
🤔 Une personne qui n'est pas un "yes-man" mais est spontanée
🎲 Une personne qui est jamais décontenancée, mais enthousiaste... et aime jouer
Voilà pourquoi les rebelles trouvent beaucoup de satisfaction en tant que hunter au niveau commercial. Ils savent trouver du plaisir dans chaque contact et c'est communicatif.
Ils se débrouillent pour trouver des solutions et ouvrir les bonnes portes.
Ils interpellent leurs interlocuteurs par un autre point de vue qui génère dès lors un intérêt à la proposition.
Ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs recherches.
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
La citation est attribuée à Albert Einstein et les rebelles en ont bien compris le sens.
"Pas de changement sans rebelles", dit le dicton.
Ils osent changer la manière d'aborder les personnes en cold calling et cela donne des bons résultats.
Exemple:
Il est courant, en prospection, de rencontrer des portes avec la mention "Entrée interdite" 🚷.
En d'autres termes, la réception ou la garde rapprochée de l'interlocuteur que vous voulez vraiment avoir, vous empêche d'arriver à vos fins. La route est bloquée.
Certains baisseront les bras. Un rebelle, par contre, relève le défi!
Avec inventivité, créativité, abnégation, recherches... le rebelle trouve les solutions pour atteindre sa cible.
Il y a donc de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles un profil de rebelle correspond au bon profil de Business Developer.
Chez PHCom, nous avons mis en place la structure pour que les rebelles s'épanouissent et donnent toute leur énergie à la réussite de leurs clients.
👉Les points clé de cette structure:
🗝 Un rebelle tient à son autonomie. Depuis plus de 15 ans (bien avant l'ère Corona), les Business Developer PHCom travaillent à domicile plus de 80% du temps.
🗝 Chaque client est différent que ce soit par son offre ou les marchés qu'il vise. Cela nourrit la curiosité d'un développeur de marchés rebelle.
🗝 L'équipe mise en place pour chaque mission stimule les échanges d'informations et permet de trouver les bonnes solutions pour atteindre les objectifs. La créativité du rebelle y trouve un bel écho.
🗝 Les rebelles de PHCom représentent continuellement des nouvelles entreprises, des nouvelles offres de produits ou service.
🗝 Ils approchent toujours de nouvelles sociétés et sont en contact avec des nouvelles personnes. Cela leur permet d'enrichir leurs connaissances, de s'inspirer, de faire des comparaisons.
Bref, ils acquièrent vite beaucoup d’expériences qu'ils mettent au profit de leurs clients.
Vous êtes un rebelle et cherchez un job sympa, varié, où votre énergie sera utile... Bienvenue !
Vous cherchez des rebelles qui peuvent dynamiser votre prospection et votre développement commercial? Venez les trouver chez nous!
Vendre en visioconférence
Pour autant que que vous ayez l’occasion d’initier de nouvelles relations en visioconférence, l’enjeu est de transformer ces premiers contacts en clients en évitant qu’ils ne se refroidissent au cours du processus de vente.
Le trajet de formation existe en intra ou inter-entreprise : 5 modules de 3 heures, minimum 2 personnes.
👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈 |
👨💼 👩💼 A qui cette formation s’adresse-t-elle ?
Aux micro-entreprises, PME et grandes entreprises actives en B2B
Pour les
🤝 Après cette formation ?
Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement vos ventes à travers les visioconférences.
Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux à vos clients.
👉 Contenu de la formation
Au cours des 5 modules, vous aborderez les sujets suivants :
📋 Méthodologie de formation
Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence.
Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.
🎤 Présentation de l’expert
Stéphane Depaepe
Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans. Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées. Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché. |
👉 Appelez-nous au +32 2 702 64 74 👈 |
💶 Prix pour 5 sessions de 120 minutes en visioconférence 680 € HTVA/Personne
Intra-entreprise: prix sur devis, d'autres formules existent : Appelez-nous au +32 2 702 64 74.