En prospection téléphonique, le mois de décembre est intéressant.
Deux situations facilitent la prise de rendez-vous en Business to Business:
- "Cela tombe bien, j'ai du temps en fin d'année, j'ai encore un budget à utiliser, je dois préparer l'année prochaine..." => "voyons-nous de suite ou en janvier"
- « pas maintenant » => « C'est normal, c'est pour cela que je vous appelle. C'est maintenant que l'on organise Janvier et Février »
Les résultats :
- soit prendre déjà maintenant le rendez-vous pour janvier (et donc ne pas oublier de reconfirmer le rendez-vous quelques jours avant)
- soit collecter les raisons pour lesquelles, au moment du rappel en janvier, il sera intéressant de se voir (cela s'appelle : préparer un recontact)
Une autre technique de prise de rendez-vous est d'appeler en disant directement « on est en train d'organiser la rentrée, je vous appelle pour prendre un RV en janvier ou février ».
Les mois de Janvier et Février sont donc souvent de très bons mois de prospection, tant pour la prise d'un rendez-vous, que pour la réalisation de ceux-ci. Souvent, les budgets ont été alloués et les prospects sont impatients de se mettre en action
Bonne prospection
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Efficient Prospecting - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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