Please register
Bonjour
La possibilité existe d'utiliser les mots complets pour filtrer les actions dans l’onglet Actions list
Exemple : vous vouliez rechercher les meetings faits, il fallait écrire action = MTG.
Vous pouvez désormais aussi écrire MEETING en toute lettre
De la même manière, vous pouvez ainsi aussi retrouver les MAIL IN et les MAILS OUT out .
La FAQ a été mise à jour lien ici
Notre prochain webinaire vous dévoile notre plateforme de gestion des données pour le business development !
2 Dates à votre disposition: Mardi 14 ou Jeudi 30 Novembre à 12h ⇒ inscription ici
Au programme
✅ Découverte de la plateforme phcomDM intuitive et puissante.
✅ Astuces et conseils pour optimiser votre stratégie de business development.
✅ Échange en direct avec notre équipe d'experts.
En 30 minutes de présentation vous découvrirez la synthèse de plus de 25 années d’efforts dédiés à la prospection. Les meilleures pratiques sont traduites dans cette plateforme qui combine base de données de prospection et méthode de gestion des contacts.
A l’heure ou la complémentarité des mailings, des appels et des réseaux sociaux ne fait plus de doute quand il s’agit de chasser de nouveau client, il est essentiel de disposer d’un outil simple et efficace qui vous fasse gagner du temps et vous aide à obtenir plus de résultats.
A travers la présentation de la plateforme et la démonstration de son efficience par des exemples concrets, vous évaluerez l’utilité d’une telle solution pour votre propre prospection .
🎤 Présentateur :
![]() |
Stephane Depaepe, fondateur de la société Phcom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans. Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d’approches commerciales appropriées. Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché. Il vous propose un webinaire de 45 minutes pour vous expliquer l’outil qui rend la prospection B2B plus efficiente: cela veut dire: moins d'efforts pour plus de résultats ! |
👉🏼 Résumé :
N'attendez plus et inscrivez-vous ici !
Autant aller à l’essentiel: Vous menez des actions de prospection B2B. Le but est de trouver des clients rapidement. Cela implique de fixer des premiers rendez-vous porteurs et de les transformer en de bons clients rentables.
Au contraire d’un CRM, un PRM est centré sur la prospection. Son objectif est d’atteindre l’efficience en prospection, c'est-à-dire, être efficace (atteindre ses objectifs) avec le moins d’efforts possibles.
Calculer le ROI d’un PRM doit tenir compte des variables suivantes :
💰 À l’investissement
🔄 Aux “retours” proprement dit
Voici nos 3 conseils pour diminuer les coûts liés la prospection et en augmenter les retours :
🗺 1er conseil : Tracer une ligne de conduite claire entre le marketing et la vente
Le marketing choisit habituellement les cibles à approcher, trouve les bases de données et les fournit aux vendeurs. En parfaite connaissance des produits et services, le service marketing fournit les messages à faire passer et les documents de support. Et puis les vendeurs en font “grosso modo” à leur mode.
Ce qui est nécessaire pour ajuster le tir: avoir une vision à 360° sur votre marché et les résultats obtenus.
Mesurez directement les efforts et résultats de votre équipe commerciale avec :
👥 2ème conseil: Investissez dans les personnes
Derrière le recrutement, la motivation, la formation, la reconnaissance des équipes de prospection, visez le gain de temps et une productivité accrue.
Pas question de réaliser un suivi sous Excel et espérer pouvoir transformer vos leads… Ce serait potentiellement une grande perte de temps et d’argent.
Investir dans les personnes, c’est aussi leur fournir un outil qui va faciliter leur travail:
📞 3ème conseil: Choisissez le bon outil de prospection
PHCom Data Management a été conçu pour vous aider à centrer vos actions de prospection à l’essentiel et ainsi vous libérer le temps nécessaire pour mener votre mission d’entreprise auprès de vos clients.
Vendre et parler aux clients : voilà ce que votre équipe de vente sait faire le mieux. Alors, pourquoi passent-ils leur temps à chercher manuellement des prospects ?
Le PRM PHCom Data Management met à votre disposition:
À vous la conquête de nouveaux clients et cela, sans un lourd logiciel coûteux de gestion à alimenter !
Phcom Data Management intègre le meilleur des méthodes de gestion et d'organisation commerciale et contribue à améliorer les performances de votre entreprise.
Vous souhaitez organiser une démonstration en ligne, Réservez la via ce lien.
Nicolas a développé une nouvelle fonctionnalité pour vous faciliter votre prospection: créez l'adresse email de votre prospect en un coup de baguette magique 🪄 Cela vous fera gagner du temps et permet d’éviter des erreurs d’encodage dans le nom de la personne.
Cette baguette magique apparaît dans la fiche contact et dans l’action management:
Le principe est simple: Just click on it !
👉 Conditions pour que cela fonctionne:
🤔 Qu’en est-il du GDPR?
On est dans les normes car c'est d'un intérêt légitime et on est dans du one-to-one.
A présent lorsque vous supprimez une société, celle-ci apparaît en rouge comme ceci:
Le bouton "Restore" permet de restaurer la société si on s'est trompée ou que la société redevient active.
Lors de vos recherches, vous pouvez filtrer "Show deleted" dans l'onglet Companies pour qu'apparaissent aussi les sociétés éffacées/supprimées dans le résultat. Ainsi, les sociétés non actives apparaitront en rouge.
Ceci nous aide lors d'un import de fichier, s'il y a des sociétés qu'on compte importer mais qui ne sont plus actives alors ceci sera signalé à l'import, et nous évitera d'avoir des doublons et donc une pollution de la DB.
Cette fonctionnalité permet également de garder une trace de ces sociétés non actives.
-------------------------------------------------------------------
Pour rappel, une société en ouverture de faillite n'est pas à supprimer car selon la BCE son statut reste actif. Contrairement à une société qui est en cessation d'activité ou encore en clôture de faillite.