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Stéphane Depaepe

Nouvelle fonctionnalité: Magic Mail avec la baguette magique !

Par Stéphane Depaepe, le 31.03.2023
Nouvelle fonctionnalité: Magic Mail avec la baguette magique  !

Nicolas a développé une nouvelle fonctionnalité pour vous faciliter votre prospection: créez l'adresse email de votre prospect en un coup de baguette magique 🪄 Cela vous fera gagner du temps et permet d’éviter des erreurs d’encodage dans le nom de la personne.

Cette baguette magique apparaît dans la fiche contact et dans l’action management:

Le principe est simple: Just click on it !

  1. Vous cliquez sur Edit
  2. Vous cliquez sur la baguette magique
  3. Une adresse email va être créée automatiquement selon la logique des adresses emails de la société. Comment ? Le canva le plus utilisé dans l'entreprise sera la référence pour établir l'email proposée
  4. Cliquez sur update et testez si cette adresse fonctionne !

 

👉 Conditions pour que cela fonctionne:

  1. A l'édition d'un contact qui a un prénom, un nom et un email vide.
  2. Cela fonctionne également à la création d'un nouveau contact, à condition d'avoir complété le prénom, le nom, et avoir quitté ces 2 zones.
  3. Si la fiche company dispose d’au moins 3 contacts avec une adresse email bien encodée

🤔 Qu’en est-il du GDPR?

On est dans les normes car c'est d'un intérêt légitime et on est dans du one-to-one.

 

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Yasmina Kabdani

Nouvelle fonctionnalité : DELETE company

Par Yasmina Kabdani, le 16.02.2021
Nouvelle fonctionnalité : DELETE company

A présent lorsque vous supprimez une société, celle-ci apparaît en rouge comme ceci:

 

 

Le bouton "Restore" permet de restaurer la société si on s'est trompée ou que la société redevient active.

Lors de vos recherches, vous pouvez filtrer "Show deleted" dans l'onglet Companies pour qu'apparaissent aussi les sociétés éffacées/supprimées dans le résultat. Ainsi, les sociétés non actives apparaitront en rouge.

Ceci nous aide lors d'un import de fichier, s'il y a des sociétés qu'on compte importer mais qui ne sont plus actives alors ceci sera signalé à l'import, et nous évitera d'avoir des doublons et donc une pollution de la DB.

Cette fonctionnalité permet également de garder une trace de ces sociétés non actives.

 

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Pour rappel, une société en ouverture de faillite n'est pas à supprimer car selon la BCE son statut reste actif. Contrairement à une société qui est en cessation d'activité ou encore en clôture de faillite. 

 

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Nadia Ben Jelloun

Comment générer un ROI avec un PRM: 3 conseils à appliquer immédiatement

Par Nadia Ben Jelloun, le 02.02.2021
Comment générer un ROI avec un PRM: 3 conseils à appliquer immédiatement

Autant aller à l’essentielVous menez des actions de prospection B2B. Le but est de trouver des clients rapidement. Cela implique de fixer des premiers rendez-vous porteurs et de les transformer en de bons clients rentables.

Au contraire d’un CRM, un PRM est centré sur la prospection. Son objectif est d’atteindre l’efficience en prospection, c'est-à-dire, être efficace (atteindre ses objectifs) avec le moins d’efforts possibles.

Calculer le ROI d’un PRM doit tenir compte des variables suivantes :

💰 À l’investissement

  1. Le système de gestion des contacts : frais d’acquisition, licence, configuration, maintenance
  2. L’achat de base de données: choix des cibles, achat de listes, mise à jours des données
  3. Le temps de prospection: préparer un appel, accéder aux informations en lien avec la société, trouver la bonne personne à contacter, la joindre et échanger des informations pertinentes avec elle, en documenter les résultats

🔄 Aux “retours” proprement dit

  1. Les informations collectées sur les marchés pour en déduire des priorités
  2. Le nombre de rendez-vous obtenus par heure de prospection
  3. Le nombre de rendez-vous porteurs, c’est-à-dire, se transformant en client dans un temps donnés
  4. La valeur des clients apportés: en Chiffre d’affaires (CA) ou Marge brute (MB), sur une période définie


Voici nos 3 conseils pour diminuer les coûts liés la prospection et en augmenter les retours :

🗺 1er conseil : Tracer une ligne de conduite claire entre le marketing et la vente

Le marketing choisit habituellement les cibles à approcher, trouve les bases de données et les fournit aux vendeurs. En parfaite connaissance des produits et services, le service marketing fournit les messages à faire passer et les documents de support. Et puis les vendeurs en font “grosso modo” à leur mode.

Ce qui est nécessaire pour ajuster le tir: avoir une vision à 360° sur votre marché et les résultats obtenus.

Mesurez directement les efforts et résultats de votre équipe commerciale avec :

  • Un outil de BI efficace
  • Une visibilité immédiate de vos opportunités (prospects, offres, ventes)
  • L’évaluation de l'efficacité et de la productivité de vos équipes de prospection et de vente
  • L’optimisation de vos actions commerciales (mieux ciblées)

 

👥 2ème conseil: Investissez dans les personnes

Derrière le recrutement, la motivation, la formation, la reconnaissance des équipes de prospection, visez le gain de temps et une productivité accrue.

Pas question de réaliser un suivi sous Excel et espérer pouvoir transformer vos leads… Ce serait potentiellement une grande perte de temps et d’argent.

Investir dans les personnes, c’est aussi leur fournir un outil qui va faciliter leur travail:

  • Gestion systématisée des contacts selon une méthode éprouvée
  • Historique des actions et des échanges avec les prospects/clients
  • Visualisation des tâches à effectuer (y compris la gestion des priorités)
  • Organisation et suivi des rendez-vous
  • Relances et suivi de vos offres

 

📞 3ème conseil: Choisissez le bon outil de prospection

PHCom Data Management a été conçu pour vous aider à centrer vos actions de prospection à l’essentiel et ainsi vous libérer le temps nécessaire pour mener votre mission d’entreprise auprès de vos clients.

Vendre et parler aux clients : voilà ce que votre équipe de vente sait faire le mieux. Alors, pourquoi passent-ils leur temps à chercher manuellement des prospects ?

Le PRM PHCom Data Management met à votre disposition:

  • Une Base de données intégrée, enrichie en continu de manière collaborative
  • Plus de 115 000 sociétés répertoriées
  • L’intégration, l’exportation et le croisement de fichiers de manière aisée
  • Un algorithme unique qui donne le degré d'ouverture de l'entreprise à la prospection
  • L’accès à de multiples sources d’informations via un seul clic 

À vous la conquête de nouveaux clients et cela, sans un lourd logiciel coûteux de gestion à alimenter !

Phcom Data Management intègre le meilleur des méthodes de gestion et d'organisation commerciale et contribue à améliorer les performances de votre entreprise.

Vous souhaitez organiser une démonstration en ligne, inscrivez-vous via ce lien.

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Yasmina Kabdani

Nouvelle fonctionnalité : Onglet FAQs ❓

Par Yasmina Kabdani, le 04.01.2021
Nouvelle fonctionnalité : Onglet FAQs ❓

Nous sommes heureux de vous apporter cette nouvelle fonctionnalité dans le Database Management : une réponse immédiate à toutes vos questions d'utilisation qui est le Frequently Asked Questions (FAQs), également appelé Foire Aux Questions en français.

 

En vous connectant sur le DM, vous avez probablement remarqué un nouveau bouton FAQs qui va vous faciliter la vie. Le nombre mentionné égale à chaque le nombre de questions traitées. Par exemple, sur cette image ci-dessous, cela concerne l'onglet Cockpit avec 3 questions traitées :

 

 

Quand vous cliquez sur le bouton, vous êtes renvoyé aux FAQs où vous retrouvez toutes les réponses aux questions de l'onglet correspondant (tab). Vous pouvez également sélectionner la langue que vous souhaitez (français, néerlandais et anglais) et vous pouvez aussi changer d'onglet :

 

Il vous suffit de cliquer sur une question et vous recevrez la réponse qui est complétée par des schémas et images explicatives :

 

 

 

Vous avez une question ? Vous avez la réponse immédiate ! 

Et vous utilisez le PHCom DM de manière plus efficace.

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Yasmina Kabdani

Définitions Actions & Results 2020

Par Yasmina Kabdani, le 03.06.2020
Définitions Actions & Results 2020
Actions & Results Définitions
Absent Le prospect n’était pas présent au moment de la visite.
Administration Pour indiquer des recherches à faire ou une question à poser (ticket).
Argumented Argumentation, on parle au décideur et/ou on obtient des informations, un contact effectif a eu lieu. Exemple, une information intéressante reçue par la secrétaire est un Argu.
Blocked Je n'arrive pas à me faire transférer vers la personne qu'il me faut, je suis toujours bloqué(e) par la secrétaire.
Bridge Faire passer une information vers un autre dossier.
Call Un appel est fait ou programmé vers l’entreprise.
Call Client Appeler le client après le meeting.
Canceled Client Un rendez-vous pris et qui est annulé par le client.
Canceled Prospect Un rendez-vous pris et est annulé par le prospect.
Customer Contact Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par le client mérité d'être documentée.
Client Day C'est une journée qui est organisée entre le client et l'équipe qui travaille sur le dossier de ce client pour faire un point sur le dossier, les objectifs, les remarques, etc.
Mail In Réception d'un mail du prospect.
Mail Out Envoi d'un mail au prospect.
Feedback Un échange d'information est donné par le client.
Not Interesting Filtre, donc, la société n'est pas intéressante pour votre entreprise.
LinkedIn Passer par LinkedIn pour faire un premier contact.
Lost Le prospect a donné une réponse négative à une offre faite ou a annulé un rendez-vous.
Mailing Envoi de newsletters, mailing.
Monthly Customer Contact Meeting mensuel avec le client
Meeting Meeting, un rendez-vous est planifié avec le prospect.
Not Interested Non intéressé, le prospect n'est pas intéressé
No Answer Le numéro de téléphone sonne mais pas de réponse ou ligne toujours occupée
Not Available La personne en question est en meeting, en vacances ou malade.
Offer Offre, une offre est remise, on peut y indiquer le montant, le ratio (pourcentage de chance de vendre) et la date de fin
Pending Une offre a été envoyée et est en attente d'une réponse
Postponed Client Un rendez-vous pris est reporté par le client.
Postponed Prospect Un rendez-vous pris est reporté par le prospect.
Quality L'avis du client concernant la qualité de l'expérience PhCom, son niveau de satisfaction.
Sale Une vente a été réalisée.
Stop Il faut arrêter toute action sur cette société (et indiquer la raison).
Team Contact Suite à un entretien téléphonique, une information donnée par l'équipe mérité d'être documentée.
Virtual Meeting Meeting par vidéo-conférence, meeting en ligne ou par téléphone.
Voicemail On tombe sur la boîte vocale (indiquer en comment si on a laissé ou non un message).
Wrong Number Le numéro mentionné est incorrect. Les recherches nécessaires ont été fait, donc envoi ticket.
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