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Stéphane Depaepe

Des objectifs de prospection

Par Stéphane Depaepe, le 28.10.2013

Quand on prospecte un décideur en entreprise, c’est pour avoir un contact argumenté, fixer un rendez-vous ou pour décrocher un marché… ?

Un téléacteur, dans un call center pourrait être tenté de simplement réaliser un bon argumentaire. Il sera content si ses arguments de prospection auront été dits. Il sera satisfait s’il a collecté les informations demandées ou s’il obtient les réponses à ses questions.

Si son objectif est d’organiser des visites de vente, il sera content s’il atteint ses objectifs de prise de rendez-vous Au fait, combien de rendez-vous peuvent être pris sur une journée de prospection ?

Quand on parle de soutien au développement commercial, l’objectif du prospecteur de marché devient « gagner de nouveaux marchés ».

Cela se fait en collaboration avec les responsables de la vente terrain. Et le télé-acteur sera content s’il sait que ses rendez-vous auront été utiles et que des ventes sur ses rendez-vous auront été réalisées.

Alors quand vous prospectez par téléphone, en business to business, c’est quoi votre objectif ?

Posté dans Prospecting Efficiency - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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