Pour autant que votre politique de prix est déjà bien établie et à jour, l’enjeu est d’y faire adhérer chaque contact commercial.
Comment vendre son prix auprès de futurs clients
Défendre son prix ou créer de la valeur ?
👨💼 👩💼 A qui cette formation s’adresse-t-elle ?
Aux PME et grandes entreprises actives en B2B, pour les :
- Sales Managers
- Directeur commerciaux
- Account managers
- Vendeurs
- Internal Sales
- Dirigeants de TPE ou PME en charge des ventes
🤝 Après cette formation :
- Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement la (non)-négociation du prix.
- Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
- Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
- Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux à vos clients.
👉 Contenu de la formation
Au cours des 3 modules, nous nous concentrerons sur les composantes suivantes :
La composante valeur
- L’image du prix
- Comparaison
- Remises
- Valeur
- Confiance
- La (dé)valorisation de la marque
- Évaluer les capacités budgétaires des clients
- Comprendre ce qui fera la valeur au yeux des clients
- Diminuer les risques et l’importance du prix en relevant l'adéquation de la solution aux besoins de l'entreprise et de l’homme
La composante communicationnelle :
- Maîtriser l’offre d'ouverture
- Politique de rétention / loyalty program
- Des promo, des remises? Risques promo négatives
- Les obligations légales
- Tarification dynamique: certaines périodes certaines variations
- Stratégie de communication, site web, liste de prix publiques… ou privées ( offres sur mesure)
La composante de vente :
- Respecter les étapes de la négociation
- Détailler le prix pour le rendre incompressible
- Un vendeur convaincu ou non? de son prix de ses services?
- Diverses techniques: vendeur de marché, sandwich...
📋 Méthodologie de formation
Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence ou en rencontres physiques.
- Nous vous mettons en contact avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui sont confrontées aux mêmes défis.
- Nous vous offrons tout le temps nécessaire pour échanger vos expériences et discuter des cas spécifiques.
- Nous vous fournissons la théorie à l'avance (dossier préparatoire) et vous nous envoyez vos questions et exemples.
- Nos experts combinent leur savoir-faire avec des conseils et des astuces pratiques.
- Des sondages et des brainstorming favorisent la co-création selon une mécanique et une ligne de conduite bien tracées.
- Entre chaque session, des plans d’actions personnels guident chacun selon ses besoins propres.
- Une application vous engage à réaliser des défis complémentaires pour combiner plaisir et apprentissage
Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.
🎤 Présentation de l’expert
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Stéphane Depaepe
Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.
Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées.
Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque année, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisées selon sa méthodologie d’activation de marché… avec des négociations de prix en conséquence
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📝Quelles sont les dates ?
Pour les entreprises désireuses de participer au trajet inter-entreprise, les dates prévues sont à définir
Ce trajet de formation est également disponible sur mesure en intra-entreprise (minimum 2 personnes). Veuillez nous appeler au +32 2 702 64 74.
Posté dans
Personal & Team efficiency - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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