phcom - business development
   Ecoutez notre podcast
login

Please register

Remember me
Forgot password?
Learning blog
Nadia Ben Jelloun

Réussir la relance téléphonique d'invitations

Par Nadia Ben Jelloun, le 30.11.2023
Réussir la relance téléphonique d'invitations

phcomLa saison est venue pour inviter clients et prospects à découvrir vos nouveautés.

Vous organisez un lancement de produit, une présentation de vos services, une session découverte, un séminaire, une conférence, un congrès, un road show … et vous envisagez d’insérer dans votre campagne d’invitation une relance téléphonique.

Voici quelques conseils pour réussir vos invitations par téléphone:  

  • Elaboration du fichier de prospection : choisir les sociétés qui seront relancées avec beaucoup ou peu d’insistance. C’est rarement utile de relancer les 2.000 mails que vous allez envoyer.
  • Choix du timing des appels : 6 à 8 semaines en moyenne. Parfois plus de 6 mois, rarement moins de 4 semaines.
  • Profil des personnes qui vous représenteront : doivent-elles maîtriser vos services ou plutôt assurer une bonne productivité des appels ? 
  • Élaboration du script : profiter de l’occasion pour collecter des informations de qualification peut être utile mais risque de nuire à la masse de contacts que vous voudriez toucher. 
  • Distinguer les prospects sur lesquels investir du temps ou non : soit laisser un message sur le voice mail ou via la secrétaire, soit insister. 
  • Coordonner la communication : la relance téléphonique s’insère dans une campagne de communication comprenant e-mailing, courrier, activation des réseaux sociaux… assurez-vous que le message soit transversal et colle à l’actualité 
  • Reconfirmer quelques jours avant peut être utile. Le nombre de no-show varie de 30 à 70% selon le niveau de relation pré-existant à votre invitation.

 Une technique pour pousser positivement la venue : poser 3 questions après une courte présentation :

  1. Le produit ou service vous intéresse ?
  2. Pourriez-vous l’utiliser ?
  3. Ok pour le découvrir, se voir, tester… ?

Bien sûr l’attrait d’un cadeau ou d’un bon buffet fonctionne toujours mais…serez-vous sûr de rencontrer la bonne personne d’une société vraiment intéressante ??? 

Un dernier conseil : pensez d’emblée à « l’après » : rappeler les présents, les absents, ceux qui ont décliné. L’événement fait partie du communication-mix de l’entreprise, chaque contact est un point commercial gagné.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Stéphane Depaepe

Optimisez vos introductions pour décrocher des rendez-vous en B2B 📢

Par Stéphane Depaepe, le 24.10.2023
Optimisez vos introductions pour décrocher des rendez-vous en B2B 📢

Chez PHCom, nous savons à quel point une introduction impactante est cruciale dans vos relations B2B. C'est pourquoi nous souhaitons partager avec vous un contenu précieux qui vous aidera à maîtriser cet art.

Dans notre dernier podcast, nous abordons en profondeur l'art de l'introduction en vente B2B. Que vous dirigiez une entreprise ou travailliez dans les secteurs commercial, marketing ou développement, ce contenu a été conçu pour améliorer vos compétences en communication et optimiser vos résultats.

🎧 Écoutez l'épisode complet maintenant !

Dans ce podcast, nous explorons des sujets essentiels, tels que :

❄️ Le Pouvoir des Brise-glaces: Découvrez comment établir une connexion sincère avec vos prospects dès le début.

🤔 Éveiller la Curiosité: Apprenez à maintenir l'intérêt en dévoilant progressivement votre message.

🗣 Techniques de Narration: Explorez l'art de raconter des histoires pour établir un lien émotionnel fort.

🪢 Réalités Partagées: Comprenez l'importance de trouver des points communs pour créer rapidement un lien.

En appliquant ces principes, vous améliorerez votre capacité à engager des prospects, qualifier des clients potentiels et décrocher des rendez-vous précieux.

Nous ne nous arrêtons pas à la théorie. Nous fournissons des exemples pratiques et des stratégies actionnables que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd'hui.

Vous souhaitez explorer ce sujet plus en détail ? Notre équipe d'experts est à votre disposition pour discuter de la manière dont ces concepts peuvent être adaptés à votre contexte commercial spécifique. Nous croyons en une approche personnalisée pour des ventes B2B fructueuses. Contactez-nous pour discuter de la façon dont PHCom peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

📅 Organisez une conversation avec l'un de nos consultants dès aujourd'hui !

Nous comprenons que votre temps est précieux et nous nous engageons à apporter de la valeur à chaque interaction. Nous avons hâte de vous aider à optimiser votre processus de vente et à obtenir des résultats exceptionnels.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Stéphane Depaepe

📊 5 conseils pour préparer votre rentrée commerciale

Par Stéphane Depaepe, le 18.07.2023

 

Pour augmenter la rentabilité et le nombre de rendez-vous de vente, il est essentiel de se différencier en proposant une offre unique, désirable et visible. Voici quelques suggestions supplémentaires pour y parvenir :

🔬 Identifiez votre proposition de valeur unique:

  • Analysez les besoins et les attentes de votre marché cible.
  • Identifiez les points forts de votre offre qui vous distinguent de vos concurrents.
  • Mettez en avant ces éléments uniques dans vos argumentaires et vos communications.
    • Comment: posez la question à vos clients, pourquoi vous ont-ils choisi

📝 Créez une offre désirable:

  • Personnalisez votre offre en fonction des besoins spécifiques de vos prospects.
  • Mettez en avant les avantages tangibles et intangibles de votre produit ou service.
  • Proposez des fonctionnalités ou des services supplémentaires qui apportent une réelle valeur ajoutée à vos clients.
    • Connaissez vous les avantages qu’offrent vos concurrents, demandez à votre prospect pourquoi il n’a pas achété chez vous? Qu’est ce que votre concurrants fait de plus, de mieux, …

👁‍🗨 Augmentez votre visibilité:

  • Développez une stratégie de marketing en ligne et hors ligne pour accroître votre visibilité auprès de votre public cible.
  • Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre offre, partager des témoignages de clients satisfaits et interagir avec votre communauté.
  • Participez à des salons, des conférences ou des événements pertinents pour votre secteur d'activité afin de vous positionner en tant qu'expert et de rencontrer de nouveaux prospects.
  • Organisez des web conférences…
    • La systématisation et la récurence augmentera votre propulatité: chaque lundi, chaque début de mois,...

🎨 Faites preuve de créativité et d'innovation:

  • Identifiez des opportunités d'amélioration ou de différenciation de votre offre existante.
  • Développez de nouveaux produits, services ou fonctionnalités qui répondent aux besoins non satisfaits du marché.
  • Expérimentez de nouvelles approches ou technologies pour offrir une expérience client unique et mémorable.
    • Participez à des conférences sur les nouvelles technologies, demandez à vos prospects “si vous aviez une baguette magique…”

📣 Communiquez efficacement votre proposition de valeur:

  • Développez un message clair et percutant qui met en avant les avantages uniques de votre offre.
  • Utilisez des supports de communication attrayants tels que des vidéos, des infographies ou des études de cas pour illustrer votre proposition de valeur.
  • Utilisez des témoignages de clients satisfaits pour renforcer la crédibilité et la confiance
  • Faites appel à un consultant qui va vous conseiller pour développer une identité visuelle unique et cohérente par rapport à vos services,offres, valeurs, ….

 

En mettant en œuvre ces stratégies, vous serez en mesure de vous différencier sur le marché, de rendre votre offre plus désirable et de gagner en visibilité. Cela contribuera à attirer l'attention de nouveaux prospects, à augmenter le nombre de rendez-vous et finalement à améliorer la rentabilité de votre entreprise.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Yasmina Kabdani

Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Par Yasmina Kabdani, le 30.05.2023
Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

La chaîne Podcast de PHCcom s'appelle: Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Son objet est de créer une communauté avec un contenu audio convivial, attrayant et informatif.

Une fois par mois Stéphane et Nadia alternent les rôles de Monsieur ou Madame Performance et Madame ou Monsieur Harmonie. Ils vous partagent des conseils sur des sujets tels que la vente, la constitution de fichiers, les techniques pour réussir sa prospection et bien plus encore !

Nous voulons établir une relation personnelle avec les auditeurs en partageant l'expertise que nous disposons en matière de développement commercial, en divulgant des informations pertinentes et en écoutant les expériences des auditeurs. Cliquez ici pour nous laisser un message sur répondeur 👈

Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes de podcast.
Abonnez-vous et accédez à une mine d'informations !

Spotify

Apple Podcast

 

 

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
Ilse Jonckers

Subsides pour le développement commercial

Par Ilse Jonckers, le 03.04.2023

Dans chaque région du pays, les TPE et les PME peuvent bénéficier de 30 à 80 % de subsides sur certaines interventions de PHCom: études de marché, définition de méthodes commerciales, formations...

Cela concerne principalement les sociétés de moins de 250 personnes avec un chiffre annuel inférieur à 50 millions d’euros.

Voici les liens vers les entités correspondantes :

 

 

En région wallonne       

 

On y parle de diagnostic ou d'accompagnement à la croissance et au développement de l'entreprise. Les demandes se font en ligne : www.chequesentreprise.be

Le niveau des prestations maximum autorisées : de 20 à 60.000 € (sur 12 mois) selon les types de misisons et sont subsidiées de 50 % à 80 % selon le profil d'entreprise.

En région bruxelloise  

toutes les informations se trouvent sur le site web de la région : ICI. C'est sous la houlette de Bruxelles Economie et Emploi (BEE)

Les aides sont de 25 à 70 % avec un maximum de 7.500 euro de primes par an.

En région flamande  

une petite entreprise bénéficie de 30 % de subsides, une moyenne de 20 % de subsides. Maximum 7.500 € de subsides par an. Les détails sont sur le site de KMO Portefeuille : hier

Ces aides sont une opportunité pour tous : vous bénéficiez de conseils de qualité à moindre prix, nous pouvons intervenir de la manière la plus adaptée et la région bénéficie de la croissance de votre société.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
bruxelles capitale cheques entreprises