phcom - business development
login

Please register

Remember me
Learning blog
Stéphane Depaepe

Accélérez vos ventes en fin d’année

Par Stéphane Depaepe, le 23.11.2009

Une idée pour accélérer les ventes en fin d’année : envoyer des vœux, réaliser une enquête de satisfaction et enregistrer des commandes ou organiser une rencontre afin de discuter d’un projet en particulier. Le tout en même temps : c’est possible !

Une expérience vécue : on ne sait jamais tout de nos clients…
Nous avons eu l’occasion de l’expérimenter à de multiples reprises : rappeler de manière systématique un ancien client permet d’entendre des réactions comme : « c’est vrai ! », « je n’y avais pas pensé », « vous tombez bien », « j’ai justement besoin de… »

Rentabilisez vos démarches clientèle
Faites d’une pierre trois coups en approchant vos clients - actuels et anciens – pour leurs souhaiter de bons vœux, réaliser une enquête de satisfaction pour ajuster votre offre en 2010 et en même temps, leur demander leurs besoins à court terme.

Bref sur cette base, et profitant du bon moment d’envoyer des vœux, PHCom propose une approche directe : en trois temps

1. Préparer l’approche

  • Collecter les Data Base des clients à relancer
  • Construire un argumentaire de relance

2. Appeler les clients

  • Valider les personnes en place et leurs coordonnées
  • Transmettre les bons vœux
  • Informer d’un nouveau produit ou service
  • Identifier une demande précise ou enregistrer une commande
  • Convenir d’une action concrète : un rendez-vous, un rappel…
  • Vous transmettre l’information

3. Réaliser une étude de satisfaction

  • Préparer les questions et formater les types de réponses
  • Poser ces questions complémentaires
  • Transmettre les données clé, analysées


Le prix est calculé très simplement sur une base de 100 clients contactés effectivement :

  • Préparation * 500 €
  • Appels (base de 3contacts effectifs / heure) 1.485 €
  • Etude de satisfaction * 650 €

Il s’agit d’une base qui peut être modulée selon vos besoins.

Contactez-nous :

- par téléphone: +32 2 702 64 74
- par e-mail: info@phcom.be

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
Vous pouvez télécharger cet article
bruxelles capitale cheques entreprises