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Yasmina Kabdani

Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Par Yasmina Kabdani, le 30.05.2023
Chaîne podcast : Performance, Harmonie & Commercial 🎙

La chaîne Podcast de PHCcom s'appelle: Performance, Harmonie & Commercial 🎙

Son objet est de créer une communauté avec un contenu audio convivial, attrayant et informatif.

Une fois par mois Stéphane et Nadia alternent les rôles de Monsieur ou Madame Performance et Madame ou Monsieur Harmonie. Ils vous partagent des conseils sur des sujets tels que la vente, la constitution de fichiers, les techniques pour réussir sa prospection et bien plus encore !

Nous voulons établir une relation personnelle avec les auditeurs en partageant l'expertise que nous disposons en matière de développement commercial, en divulgant des informations pertinentes et en écoutant les expériences des auditeurs. Cliquez ici pour nous laisser un message sur répondeur 👈

Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes de podcast.
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Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Nouvelle fonctionnalité: Magic Mail avec la baguette magique !

Par Stéphane Depaepe, le 31.03.2023
Nouvelle fonctionnalité: Magic Mail avec la baguette magique  !

Nicolas a développé une nouvelle fonctionnalité pour vous faciliter votre prospection: créez l'adresse email de votre prospect en un coup de baguette magique 🪄 Cela vous fera gagner du temps et permet d’éviter des erreurs d’encodage dans le nom de la personne.

Cette baguette magique apparaît dans la fiche contact et dans l’action management:

Le principe est simple: Just click on it !

  1. Vous cliquez sur Edit
  2. Vous cliquez sur la baguette magique
  3. Une adresse email va être créée automatiquement selon la logique des adresses emails de la société. Comment ? Le canva le plus utilisé dans l'entreprise sera la référence pour établir l'email proposée
  4. Cliquez sur update et testez si cette adresse fonctionne !

 

👉 Conditions pour que cela fonctionne:

  1. A l'édition d'un contact qui a un prénom, un nom et un email vide.
  2. Cela fonctionne également à la création d'un nouveau contact, à condition d'avoir complété le prénom, le nom, et avoir quitté ces 2 zones.
  3. Si la fiche company dispose d’au moins 3 contacts avec une adresse email bien encodée

🤔 Qu’en est-il du GDPR?

On est dans les normes car c'est d'un intérêt légitime et on est dans du one-to-one.

 

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Stéphane Depaepe

Le Storytelling

Par Stéphane Depaepe, le 22.03.2023
Le Storytelling

Réel pouvoir de séduction et de conviction, le storytelling est un des outils pour communiquer avec impact… pour que votre interlocuteur se rappelle de vous et de votre discours.

🫣 Vous rappelez-vous le 11 septembre 2001?
💍 Ou le jour de votre mariage?
💼 Ou encore votre premier jour de travail?

Tout le monde s'en rappelle parce que vos émotions étaient fortes et que ce sont ces émotions qui sont la clé de votre mémoire.

Le ♥️ du storytelling c'est de toucher les émotions en jonglant avec nos cinq sens: images, odeurs, sons, toucher, goût.

Par ces voies, vous touchez le cœur de votre interlocuteur, vous le laissez écouter, sans juger. Il se laisse porter et se met même à rêver ou à se souvenir. Cela construit un caractère sympathique et attachant mais surtout cela ancre vos messages.

La technique consiste donc à construire un contexte émotionnel dans votre pitch commercial.

💬 Voici quelques idées d'éléments à introduire pour vous guider :

  • Un lien personnel: un membre de votre famille en lien avec la mienne
  • Des anecdotes : le jour où il se décida, il reçu d’emblée une autre bonne nouvelle
  • Des références à un discours historique: c’est comme quand le roi d’angleterre qui bégayait du faire un discours à la radio de l’humour.. Pour autant que vous ayez une bonne blague sous le coude
  • Commencer par “Il était une fois…” ca fait rire et souvenir en même temps
  • L’authenticité: croyez en ce que vous dites, l’autre le ressentira
  • Des souvenirs avec des exemples
  • Donner du sens sur base de valeurs fortes: la paix dans le monde, ma contribution au climat
  • Apporter de l’originalité (exemple: "je vois le monde en 2050…") tout en ramenant à ce qui nous touche aujourd’hui : “et aujourd’hui…”)
  • Bouger (de manière consciente) lors de votre intervention

Une approche toute simple consiste à construire son histoire en 4 étapes:

  1. Décrire la situation initiale, là où on a découvert un problème
  2. Faire surgir un événement , un déclencheur qui vous a amené à …
  3. L'aventure… où vous pouvez raconter le chemin que vous avez parcouru pour arriver…
  4. Au dénouement , la préconisation d’une solution qui vous a amené à bon port

A vous donc de capter l’attention de votre interlocuteur pour ensuite stimuler son désir de changements et (dans un dernier temps seulement), emporter sa conviction par l’utilisation d’arguments raisonnés.

Choisissez bien vos mots. Préparez votre histoire, répétez-la, faites-la évoluer jusqu’au moment où vous serez prêt.

Et si vous avez besoin d’un sparring partner pour la construire .. appelez-nous !

PS: Juste un truc que je vous laisse essayer dans une de vos prochaines visites commerciales: Levez-vous et déambulez dans la pièce à un moment donné… Et observez la réaction de votre client…(vous me raconterez ensuite)

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Stéphane Depaepe

25 ans de PHCom 🎊 Venez fêter avec nous le 15/12 🎉

Par Stéphane Depaepe, le 26.10.2022

25 ans d'existence (et plus..).. cela se fête

Croiser la route de PHCom ne laisse pas indifférent.

Le 15/12, retrouvons nous autour d’un apéro drink pour en partager les bons moments.

Ensemble, nous nous retournerons un instant pour admirer le chemin parcouru.
Vous découvrirez les bonnes pratiques actuelles en matière de développement commercial.
Ensuite nous regarderons face à nous pour aborder les défis et les perspectives d'avenir.

Entre 16h à 18h, vous aurez l’occasion d’échanger avec l'équipe de PHCom autour de 4 stands qui fonctionnent en continu

  • Générer une bonne base de données de prospection et gérer ses contacts
  • Maîtriser les 7 compétences et attitudes de la prospection et de la vente avec ImproTraining
  • Transformer le cold calling en hot calling pour plus de résultats
  • Optimiser son processus commercial (du marketing à la vente)

A 18h, Stéphane vous a peaufiné une conférence surprenante: "Développeurs de marchés: situation et perspectives"

Ensuite et jusqu’à 20h, un Apéro drink Made in Belgium vous sera offert.

Afin de confirmer votre présence, nous vous demandons de vous inscrire vous inscrire ici 👈

📍 Adresse du jour (15/12) : Transforma Working Place, 13 Avenue Jules Bordet - 1140 Bruxelles. (Parking disponible)

 

Posté dans People Administration - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Par Stéphane Depaepe, le 24.10.2022
PHCom, Pionnier depuis plus de 25 ans ♟

Internet, l'économie du partage, la durabilité, l'écologie, le travail à domicile - à l'époque de sa fondation, en 1996, il y avait beaucoup de choses dont on avait à peine entendu parler dans le monde des affaires. Dès le départ, PHCom a été un pionnier dans la création de son offre de services inexistante alors: savoir conseiller tout en produisant du concret en matière de développement commercial.

Le monde a énormément changé au cours du dernier quart de siècle, mais en termes d'approche écologique et de déploiement de nouveaux outils technologiques, de formation et de politique du personnel, PHCom a toujours été un pionnier.

De nombreuses entreprises étaient démunies lorsque la crise Corona a obligé la plupart d'entre elles à travailler à domicile. Chez PHCom, cependant, la décision de favoriser le travail à domicile avait déjà été prise en 2005. Les réunions numériques et le suivi des performances en ligne n'étaient pas une nouvelle réalité mais déjà la norme.

Pourquoi ? Parce que la durabilité des affaires et le bien-être social ont toujours été les principales priorités de PHCom.

Le fondateur Stéphane Depaepe s'est vite rendu compte que permettre aux gens de travailler à domicile et à temps partiel n'était pas seulement bon pour les émissions de CO2. Il a également vu la motivation et les performances humaines des développeurs d'entreprise s'améliorer.

Offrir un travail à temps partiel avec des responsabilités, de l'autonomie et un contenu attrayant n’est pas courant.

Et cela permet aussi aux collaborateurs d’acquérir de l’expérience sur de plus longues durées puisqu’il reste en moyenne plus de 7 ans alors que dans un call center un agent “tient” plus ou moins 6 mois.

Avec l'essor d'Internet et les fortes évolutions du monde de l'informatique, PHCom a toujours su faire partie des early adopters.

Dès 2000, une spin-off est créée: O3, pour aider les sociétés à mieux référencer leur site et à activer leur visibilité dans les annuaires en ligne. On ne parlait pas encore alors de SEO, SEA. On était sur advalvas et autre altavista ou yahoo.

À partir de 2002, un outil puissant et adapté aux développeurs d'entreprises est développé. Cet outil permet non seulement d'optimiser la prospection, mais aussi de fournir aux clients une analyse approfondie du potentiel du marché, avec des résultats mesurables pour l'avenir du marché. Il s'appelait phsys, il est devenu phcomDM

2005: le partage de données. Il y a 20 ans, le développement d'une base de données collaborative n'était pas imaginable pour la plupart des entreprises (... et encore maintenant). Dans un monde avant Uber et Airbnb, l'économie du partage n'avait pas encore prouvé ses avantages commerciaux. Cependant, PHCom avait déjà compris que la synergie et le partage d'informations apportent une grande valeur ajoutée aux entreprises et aux commerciaux.

En matière de formation, PHCom a également toujours été à l'avant-garde.

En 2003, Stéphane Depaepe et Hugues Hamelinck créent ImproTraining. L'improvisation, technique théâtrale populaire, est soudainement devenue un outil efficace pour amener les personnes et les équipes à de nouvelles idées et surtout à l’acquisition de nouveaux comportements par le biais d'une méthode ludique. Dépasser la logique des formations PowerPoint pour développer la partie expérientielle était d'avant-garde. Ces techniques de formation sont toujours d’actualité.

La richesse des expériences en prospection et en vente ont permis de construire des modules de formation complètement adaptés aux besoins des entreprises et de leurs équipes de vente.

L’historique du travail à domicile par PHCom s'est même avéré très utile pour proposer une formation aux techniques de vente par vidéoconférence.

Avec une certaine fierté, nous pouvons conclure que PHCom a pu écrire une success story depuis 25 ans.

Le professionnalisme, cette capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients, combiné à l’accent accordé au bien-être de ses collaborateurs ont permis à de nombreuses entreprises de stimuler leur croissance et à de nombreuses personnes de dépasser leurs capacités.

Nous continuerons à construire de nombreux succès dans les années futures, car pouvoir apporter une contribution positive est notre motivation ultime, encore et toujours.

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