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Découvrez bientôt notre nouveau podcast, "Performance, Harmonie & Commercial", dédié aux responsables marketing et vente ainsi qu’aux dirigeants de sociétés assumant des fonctions commerciales.
Dans chaque épisode, nous partagerons avec vous les meilleures stratégies de marketing B2B pour améliorer la performance commerciale de votre entreprise. Nous vous partagerons chaque mois les bonnes expériences en matière de recherche de nouveaux clients pour les entreprises actives en business to business.
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Bonjour et bienvenue sur ce podcast destiné aux responsables marketing et vente ainsiTranscription du podcast:
qu'aux dirigeants de sociétés assumant des fonctions commerciales.
Tous les mois, vous aurez le plaisir de retrouver Performance et Harmonie pour partager de bonnes
expériences en matière de développement commercial dans le cadre d'entreprises actives
en business to business.
Parfois, ce sera M. Performance qui vous donnera les clés pour atteindre vos objectifs.
Et Mme Harmonie sera toujours là également pour remettre l'humain au milieu du discours.
Cela étant, un autre jour, ce sera Mme Performance qui vous donnera des trucs et astuces pour
réussir une bonne prospection.
Et M. Harmonie qui donnera son avis dans la relation créée avec vos prospects.
Mme Sénadia, M. Sestéphane, vous l'aurez compris, nous serons deux à titiller vos
oreilles et vos ménages dans ces podcasts de 10 à 15 minutes.
Ces podcasts sont réalisés par PHCOM dans le studio de Transforma à Bruxelles avec
l'aide technique de podcastfactory.org.
Vous pouvez retrouver chaque épisode sur le site de phcom.be, P H C O M, et également
sur toutes les bonnes plateformes de podcast.
Il y aura un répondeur, profitez-en !
Nicolas a développé une nouvelle fonctionnalité pour vous faciliter votre prospection: créez l'adresse email de votre prospect en un coup de baguette magique 🪄 Cela vous fera gagner du temps et permet d’éviter des erreurs d’encodage dans le nom de la personne.
Cette baguette magique apparaît dans la fiche contact et dans l’action management:
Le principe est simple: Just click on it !
👉 Conditions pour que cela fonctionne:
🤔 Qu’en est-il du GDPR?
On est dans les normes car c'est d'un intérêt légitime et on est dans du one-to-one.
Réel pouvoir de séduction et de conviction, le storytelling est un des outils pour communiquer avec impact… pour que votre interlocuteur se rappelle de vous et de votre discours.
🫣 Vous rappelez-vous le 11 septembre 2001?
💍 Ou le jour de votre mariage?
💼 Ou encore votre premier jour de travail?
Tout le monde s'en rappelle parce que vos émotions étaient fortes et que ce sont ces émotions qui sont la clé de votre mémoire.
Le ♥️ du storytelling c'est de toucher les émotions en jonglant avec nos cinq sens: images, odeurs, sons, toucher, goût.
Par ces voies, vous touchez le cœur de votre interlocuteur, vous le laissez écouter, sans juger. Il se laisse porter et se met même à rêver ou à se souvenir. Cela construit un caractère sympathique et attachant mais surtout cela ancre vos messages.
La technique consiste donc à construire un contexte émotionnel dans votre pitch commercial.
💬 Voici quelques idées d'éléments à introduire pour vous guider :
Une approche toute simple consiste à construire son histoire en 4 étapes:
A vous donc de capter l’attention de votre interlocuteur pour ensuite stimuler son désir de changements et (dans un dernier temps seulement), emporter sa conviction par l’utilisation d’arguments raisonnés.
Choisissez bien vos mots. Préparez votre histoire, répétez-la, faites-la évoluer jusqu’au moment où vous serez prêt.
Et si vous avez besoin d’un sparring partner pour la construire .. appelez-nous !
PS: Juste un truc que je vous laisse essayer dans une de vos prochaines visites commerciales: Levez-vous et déambulez dans la pièce à un moment donné… Et observez la réaction de votre client…(vous me raconterez ensuite)
25 ans d'existence (et plus..).. cela se fête
Croiser la route de PHCom ne laisse pas indifférent.
Le 15/12, retrouvons nous autour d’un apéro drink pour en partager les bons moments.
Ensemble, nous nous retournerons un instant pour admirer le chemin parcouru.
Vous découvrirez les bonnes pratiques actuelles en matière de développement commercial.
Ensuite nous regarderons face à nous pour aborder les défis et les perspectives d'avenir.
Entre 16h à 18h, vous aurez l’occasion d’échanger avec l'équipe de PHCom autour de 4 stands qui fonctionnent en continu
A 18h, Stéphane vous a peaufiné une conférence surprenante: "Développeurs de marchés: situation et perspectives"
Ensuite et jusqu’à 20h, un Apéro drink Made in Belgium vous sera offert.
Afin de confirmer votre présence, nous vous demandons de vous inscrire vous inscrire ici 👈
📍 Adresse du jour (15/12) : Transforma Working Place, 13 Avenue Jules Bordet - 1140 Bruxelles. (Parking disponible)
Internet, l'économie du partage, la durabilité, l'écologie, le travail à domicile - à l'époque de sa fondation, en 1996, il y avait beaucoup de choses dont on avait à peine entendu parler dans le monde des affaires. Dès le départ, PHCom a été un pionnier dans la création de son offre de services inexistante alors: savoir conseiller tout en produisant du concret en matière de développement commercial.
Le monde a énormément changé au cours du dernier quart de siècle, mais en termes d'approche écologique et de déploiement de nouveaux outils technologiques, de formation et de politique du personnel, PHCom a toujours été un pionnier.
De nombreuses entreprises étaient démunies lorsque la crise Corona a obligé la plupart d'entre elles à travailler à domicile. Chez PHCom, cependant, la décision de favoriser le travail à domicile avait déjà été prise en 2005. Les réunions numériques et le suivi des performances en ligne n'étaient pas une nouvelle réalité mais déjà la norme.
Pourquoi ? Parce que la durabilité des affaires et le bien-être social ont toujours été les principales priorités de PHCom.
Le fondateur Stéphane Depaepe s'est vite rendu compte que permettre aux gens de travailler à domicile et à temps partiel n'était pas seulement bon pour les émissions de CO2. Il a également vu la motivation et les performances humaines des développeurs d'entreprise s'améliorer.
Offrir un travail à temps partiel avec des responsabilités, de l'autonomie et un contenu attrayant n’est pas courant.
Et cela permet aussi aux collaborateurs d’acquérir de l’expérience sur de plus longues durées puisqu’il reste en moyenne plus de 7 ans alors que dans un call center un agent “tient” plus ou moins 6 mois.
Avec l'essor d'Internet et les fortes évolutions du monde de l'informatique, PHCom a toujours su faire partie des early adopters.
Dès 2000, une spin-off est créée: O3, pour aider les sociétés à mieux référencer leur site et à activer leur visibilité dans les annuaires en ligne. On ne parlait pas encore alors de SEO, SEA. On était sur advalvas et autre altavista ou yahoo.
À partir de 2002, un outil puissant et adapté aux développeurs d'entreprises est développé. Cet outil permet non seulement d'optimiser la prospection, mais aussi de fournir aux clients une analyse approfondie du potentiel du marché, avec des résultats mesurables pour l'avenir du marché. Il s'appelait phsys, il est devenu phcomDM
2005: le partage de données. Il y a 20 ans, le développement d'une base de données collaborative n'était pas imaginable pour la plupart des entreprises (... et encore maintenant). Dans un monde avant Uber et Airbnb, l'économie du partage n'avait pas encore prouvé ses avantages commerciaux. Cependant, PHCom avait déjà compris que la synergie et le partage d'informations apportent une grande valeur ajoutée aux entreprises et aux commerciaux.
En matière de formation, PHCom a également toujours été à l'avant-garde.
En 2003, Stéphane Depaepe et Hugues Hamelinck créent ImproTraining. L'improvisation, technique théâtrale populaire, est soudainement devenue un outil efficace pour amener les personnes et les équipes à de nouvelles idées et surtout à l’acquisition de nouveaux comportements par le biais d'une méthode ludique. Dépasser la logique des formations PowerPoint pour développer la partie expérientielle était d'avant-garde. Ces techniques de formation sont toujours d’actualité.
La richesse des expériences en prospection et en vente ont permis de construire des modules de formation complètement adaptés aux besoins des entreprises et de leurs équipes de vente.
L’historique du travail à domicile par PHCom s'est même avéré très utile pour proposer une formation aux techniques de vente par vidéoconférence.
Avec une certaine fierté, nous pouvons conclure que PHCom a pu écrire une success story depuis 25 ans.
Le professionnalisme, cette capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients, combiné à l’accent accordé au bien-être de ses collaborateurs ont permis à de nombreuses entreprises de stimuler leur croissance et à de nombreuses personnes de dépasser leurs capacités.
Nous continuerons à construire de nombreux succès dans les années futures, car pouvoir apporter une contribution positive est notre motivation ultime, encore et toujours.