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Stéphane Depaepe

Professionnels en prospection

Par Stéphane Depaepe, le 02.06.2009

Le travail à domicile et à temps partiel peut aussi être un travail intéressant et avec des responsabilités. Au sein de phcom, le programme de formation des business développeurs est organisé pour permettre aux télé-acteurs de devenir de vrais professionnels en prospection B to B.

Nos manières de travailler laisse la place aux 3 A's

  • Activation : pour concrétiser des objectifs de développement commercial prédéfinis, il convient de se mettre au travail
  • Autonomy : car c'est par sa responsabilisation qu'un développeur de marché peut effectivement prendre en charge l'introduction de nos clients auprès des prospects.
  • Accountability : car en donnant des objectifs clairs et chiffrés, la qualité de la prospection peut suivre tout autant que les résultats.

Si vous partagez ces valeurs, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe.

Posté dans Personal Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Prospecter avant les vacances

Par Stéphane Depaepe, le 06.05.2009

La période des vacances n'est pas toujours propice pour prospecter. Et pourtant...

En prospection téléphonique, si un rendez-vous n'est pas pris immédiatement, il est recommandé de savoir à quel moment rappeler. Le rôle du prospecteur est donc de gérer également les agendas de rappels. Vers les mois de mai, juin, dans le cas ou un recontact est envisagé plus tard dans l'année, il s'agira de demander si durant la période juillet/août, il y a des moments qui pourraient convenir.

Cette solution de prospection fonctionne même avec les secrétaires, en tachant de savoir quelle est la période, durant ces mois, ou l'interlocuteur recherché sera joignable.
Ces quelques petits trucs de prospection doivent permettre d'organiser l'agenda des rappels et permettent aussi de transformer la période de vacances en une période profitable à la démarche téléphonique.

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Stéphane Depaepe

Reportage RTBF sur ImproTraining

Par Stéphane Depaepe, le 27.03.2009

Un reportage sur les formations d'ImproTraining sera diffusé ce samedi 28 mars à 11h30 sur la RTBF. L'émission "Affaire à suivre" aura pour thème "Comment gérer le stress au boulot".

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Stéphane Depaepe

Quelles priorités en prospection ?

Par Stéphane Depaepe, le 02.03.2009
  • Est-ce que toutes les entreprises sont potentiellement clientes ?
  • Le sont-elles toutes avec la même intensité ?
  • Quelles sont les actions prioritaires à entreprendre ?

Pour répondre à ces questions, notre Prospection Relationship Management (PRM) guide ses utilisateurs en 3 étapes.

  1. Définir les segments : Il est intéressant d'avoir une réflexion sur les critères qui, « à priori », permettent d'identifier une entreprise à potentiel : le type d'activité, la taille de l'entreprise, sa localisation ou encore des informations spécifiques : nombre de serveurs, ranking de l'entreprise dans les annuaires professionnels.
  2. Classifier les prospects : sur base d'un premier contact et d'informations ainsi collectées, il est possible de classer en A/B/C/D l'entreprise selon l'intérêt d'y vendre ou non.
  3. Prioriser les actions est enfin du ressort du prospecteur. C'est ce professionnel de la prospection qui est le plus à même de décider
    quelle action il doit entreprendre et quand selon son potentiel de réussite.

Ainsi en classifiant chaque approche à trois niveaux , il est possible d'augmenter sensiblement les résultats d'une campagne de prospection. 

Au plaisir de contribuer aux succès de votre entreprise 

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Stéphane Depaepe

Comment choisir un Call Center

Par Stéphane Depaepe, le 27.01.2009

Avant de sous-traiter la prospection, il convient de définir les critères qui assureront le bon choix du partenaire.

Les thèmes suivants sont à tenir en compte :

  • Fourniture des fichiers (niveau de qualité, informations présentes)
  • Profil des télé-acteurs (juniors, seniors, expérience)
  • Profondeur de la préparation (argumentaires, formation des intervenants)
  • La gestion des contacts (à suivre, à relancer ?)
  • Méthodes et outils de communication (suivi en ligne, qualité des informations)
  • Suivi des résultats (atteinte des objectifs, quels chiffres)
  • Communication entre prospecteurs et vendeurs (contacts directs, feedback des résultats)
  • Le prix d'une campagne (à l'heure, au contact, au résultat)

L'expérience dans le domaine est d'importance relative dans la mesure ou ce qui est attendu de la prospection est de TROUVER les bonnes entreprises, les bons contacts et de les intéresser en suffisance que pour prendre un rendez-vous. Il n’est donc pas nécessaire de VENDRE le produit. Par contre, il est très nécessaire de comprendre ce qu'est un bon prospect et la manière de l'intéresser par une véritable conversation.

Et si vous le désirez, challengez-nous. Contactez-nous!

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