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Voici les Quatre Accords Toltèques (livre écrit par Don Miguel Ruiz, et son fils Don José Ruiz) adaptés à l’environnement vente.
Les 4 règles suivies par la Civilisation Toltèque (Mexique 850 -1200 après JC) appliquées aux bonnes relations commerciales sont :
Parlez avec intégrité en respect de soi et de l’autre
Dites ce que vous pensez avec simplicité
Soyez conscient de vos spécificités.
En choisissant les bons mots, avec un point de vue toujours positif sur vous même et sur votre interlocuteur, vous ne blesserez personne et construirez une saine relation.
Ce qui est dit par votre client ou votre prospect provient de sa réalité et de ses croyances.
Acceptez ces idées différentes qui sont les leurs
Et ne vous sentez pas attaqué. même si on vous dit 10 fois "non".
Finalement, ne dit-on pas que les objections commerciales sont simplement le reflet d’un intérêt?
Ne pensez pas à la place de votre client
Posez des questions pour comprendre
Aidez le à exprimer ses vrais besoins
“Connaître pour Convaincre pour Conclure”
Comprendre l’autre est à la base d’une bonne argumentation et donc d’une bonne vente
Chaque journée, chaque rencontre, chaque visite est différente
Posez vous la question “ai-je fait de mon mieux?”
Et devenez meilleur au fil du temps
En prospection, de nombreuses portes restent closes, il faut du courage pour continuer à prospecter.
Les auteurs ont rédigé un 5ème Accord, en lien avec nos forces personnelles, parfois contradictoires : «SOYEZ SCEPTIQUE, MAIS APPRENEZ À ÉCOUTER».
Si vous désirez trouver des prospecteurs en BtoB ou des vendeurs capables de mettre en pratique ce genre de règles, faites-vous plaisir, appelez-nous.
Depuis 20 ans que je soutiens le développement commercial des entreprises, j’ai eu l’occasion d’activer plusieurs centaines de personnes à utiliser le téléphone de manière intensive.
Un commercial est recruté pour vendre, et le téléphone est son ami.
Le coeur du métier d’un vendeur est souvent la rencontre face à face. Les e-mails, les sms, le chat permettent de communiquer intensément avec les prospects. Mais le téléphone reste l’outil le plus efficace pour faire avancer la vente.
Alors si un commercial craint le téléphone (ne prospecte pas assez ou ne relance pas ses prospects ou clients) voici 3 astuces pour se décoincer:
...et lancez-vous pour une conversation agréable avec un autre être humain.
Il y a bien sûr d’autres techniques pour que le téléphone devienne le bon réflexe;
Je serai heureux d’en parler avec vous.
Mon téléphone: 02 702 64 74
Hit the phone est une partie de la solution pour trouver des clients
Vous voulez augmenter vos chances de succès en prospection : alors « Hit the phone » .
En composant 10 numéros de téléphone pour arriverez à joindre probablement 2 contacts effectifs.
Il s’agit de prendre son téléphone, le coller à son oreille et appeler, appeler, appeler.
Et surtout appeler de la bonne manière.
Voici 4 techniques pour prospecter les grandes entreprises en hot calling et y rencontrer les bonnes personnes.
Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer votre téléphone ("Hit the Phone")
Bon courage !
et si vous désirez que nous le fassions pour vous, prenez votre téléphone et appelez Stéphane Depaepe ou envoyez nous un mail.
Atelier « Corps et Voix » du 8 juillet 2016
Merci à Nadia de nous avoir amené à sortir de notre quotidien pour nous occuper de notre premier instrument de travail : notre voix.
Avec un corps bien ancré et unifié (pieds, jambes, bassins, dos, cou), conscient de son centre de gravité et une bouche bien ouverte nous arrivons tous à nous exprimer avec beaucoup plus d’impacts : solidité, assurance, fluidité, clarté…
C’est une magnifique base pour l’avenir et notre manière de prospecter.
En parallèle et pour compléter cette belle journée, voici 2 liens vers des conseils d’hygiène et de protection de votre voix :
Souvenirs de notre journée
From Cold calling to Hot Calling
Lancer un appel vers un manager ou un directeur de société mérite d’être préparé. Votre interlocuteur vous en sera reconnaissant. Les appels à froid (cold calling) ont de moins en moins la cote.
Des solutions existent pour « réchauffer un appel ». Voici 5 trucs ou astuces pour rendre votre prospection plus efficace:
C’est pour qui ?
Si ces approches peuvent être mises en oeuvre par un télémarketeer, celui qui reçoit un appel peut aussi se mettre en condition pour passer un bon moment au téléphone.
A quoi cela sert ?
5 minutes au téléphone peuvent transformer une vie.
Vous pouvez découvrir un nouveau produit, une nouvelle manière de faire, un partenaire à valeur ajoutée…
En restant ouvert à des propositions, chacun peut se faciliter la vie.
Si une vraie discussion a lieu, chacun en retirera du positif.
Et maintenant ?
Amusez-vous avec vos interlocuteurs !
Posez des questions.
Et passez des bons moments au téléphone !
20 ans d’expérience à partager avec nous toute cette année