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Depuis 20 ans que je soutiens le développement commercial des entreprises, j’ai eu l’occasion d’activer plusieurs centaines de personnes à utiliser le téléphone de manière intensive.
Un commercial est recruté pour vendre, et le téléphone est son ami.
Le coeur du métier d’un vendeur est souvent la rencontre face à face. Les e-mails, les sms, le chat permettent de communiquer intensément avec les prospects. Mais le téléphone reste l’outil le plus efficace pour faire avancer la vente.
Alors si un commercial craint le téléphone (ne prospecte pas assez ou ne relance pas ses prospects ou clients) voici 3 astuces pour se décoincer:
...et lancez-vous pour une conversation agréable avec un autre être humain.
Il y a bien sûr d’autres techniques pour que le téléphone devienne le bon réflexe;
Je serai heureux d’en parler avec vous.
Mon téléphone: 02 702 64 74
Hit the phone est une partie de la solution pour trouver des clients
Vous voulez augmenter vos chances de succès en prospection : alors « Hit the phone » .
En composant 10 numéros de téléphone pour arriverez à joindre probablement 2 contacts effectifs.
Il s’agit de prendre son téléphone, le coller à son oreille et appeler, appeler, appeler.
Et surtout appeler de la bonne manière.
Voici 4 techniques pour prospecter les grandes entreprises en hot calling et y rencontrer les bonnes personnes.
Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer votre téléphone ("Hit the Phone")
Bon courage !
et si vous désirez que nous le fassions pour vous, prenez votre téléphone et appelez Stéphane Depaepe ou envoyez nous un mail.
Atelier « Corps et Voix » du 8 juillet 2016
Merci à Nadia de nous avoir amené à sortir de notre quotidien pour nous occuper de notre premier instrument de travail : notre voix.
Avec un corps bien ancré et unifié (pieds, jambes, bassins, dos, cou), conscient de son centre de gravité et une bouche bien ouverte nous arrivons tous à nous exprimer avec beaucoup plus d’impacts : solidité, assurance, fluidité, clarté…
C’est une magnifique base pour l’avenir et notre manière de prospecter.
En parallèle et pour compléter cette belle journée, voici 2 liens vers des conseils d’hygiène et de protection de votre voix :
Souvenirs de notre journée
From Cold calling to Hot Calling
Lancer un appel vers un manager ou un directeur de société mérite d’être préparé. Votre interlocuteur vous en sera reconnaissant. Les appels à froid (cold calling) ont de moins en moins la cote.
Des solutions existent pour « réchauffer un appel ». Voici 5 trucs ou astuces pour rendre votre prospection plus efficace:
C’est pour qui ?
Si ces approches peuvent être mises en oeuvre par un télémarketeer, celui qui reçoit un appel peut aussi se mettre en condition pour passer un bon moment au téléphone.
A quoi cela sert ?
5 minutes au téléphone peuvent transformer une vie.
Vous pouvez découvrir un nouveau produit, une nouvelle manière de faire, un partenaire à valeur ajoutée…
En restant ouvert à des propositions, chacun peut se faciliter la vie.
Si une vraie discussion a lieu, chacun en retirera du positif.
Et maintenant ?
Amusez-vous avec vos interlocuteurs !
Posez des questions.
Et passez des bons moments au téléphone !
20 ans d’expérience à partager avec nous toute cette année
1996 -2016
20 ans déjà !
Merci pour ces 20 années enrichies d’expériences humaines, de projets passionnants, de challenges auxquels vous avez contribué.
Plusieurs centaines de clients nous ont fait confiance avec des missions à long ou à court terme pour les accompagner dans leur développement commercial. Grâce à eux, nous avons couvert des domaines d'activité variés qui ont enrichi nos connaissances et notre expérience dans le secteur du B2B.
Merci aussi à toute mon équipe qui a rendu cette aventure possible. Son autonomie guide notre performance.
Au fil du temps, la manière de pénétrer les marchés a évolué et les moyens techniques d'aujourd'hui permettent de multiples avancées. PHcom garde toujours un pas d'avance pour activer les clients potentiels.
Les personnes, si elles aussi abordent leur métier différemment, restent le cœur de notre activité : ce sont les contacts « one to one », de personne à personne, qui font la valeur et la richesse de notre activité.
Le soutien au développement commercial trouve sa place à tout moment. En temps de crise ou de croissance, ce soutien contribue à trouver les solutions par l’approche humaine : l’échange entre deux personnes. Tout peut être automatisé mais rien ne remplacera jamais le contact direct.
Je souhaite que les 20 prochaines années permettent à tous de vivre ces moments d’échanges, fructueux pour chacun à titre personnel et professionnel.