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Stéphane Depaepe

3 actions à prendre pour inciter à l’usage commercial du téléphone

Par Stéphane Depaepe, le 20.10.2016
3 actions à prendre pour inciter à l’usage commercial du téléphone

Depuis 20 ans que je soutiens le développement commercial des entreprises, j’ai eu l’occasion d’activer plusieurs centaines de personnes à utiliser le téléphone de manière intensive.

Un commercial est recruté pour vendre, et le téléphone est son ami.

Le coeur du métier d’un vendeur est souvent la rencontre face à face. Les e-mails, les sms, le chat permettent de communiquer intensément avec les prospects. Mais le téléphone reste l’outil le plus efficace pour faire avancer la vente.

Alors si un commercial craint le téléphone (ne prospecte pas assez ou ne relance pas ses prospects ou clients) voici 3 astuces pour se décoincer:

  1. Pensez à une réussite passée (une vente, un objectif atteint) et retrouvez votre état émotionnel de ce moment
  2. Notez votre phrase d’introduction d’appel pour qu’elle soit claire et compréhensible ainsi que les objectifs possibles à atteindre à l’issue de votre appel
  3. Visualisez l’ami en la personne à qui vous vous adressez

...et lancez-vous pour une conversation agréable avec un autre être humain.

Il y a bien sûr d’autres techniques pour que le téléphone devienne le bon réflexe;


Je serai heureux d’en parler avec vous.
Mon téléphone: 02 702 64 74

Posté dans Efficient Prospecting - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Hit the phone

Par Stéphane Depaepe, le 12.09.2016
Hit the phone

Hit the phone est une partie de la solution pour trouver des clients

Vous voulez augmenter vos chances de succès en prospection : alors « Hit the phone » .
En composant 10 numéros de téléphone pour arriverez à joindre probablement 2 contacts effectifs.

Il s’agit de prendre son téléphone, le coller à son oreille et appeler, appeler, appeler.
Et surtout appeler de la bonne manière.

Voici 4 techniques pour prospecter les grandes entreprises en hot calling et y rencontrer les bonnes personnes.

        1. Etablir la liste des bonnes sociétés à appeler (à priori intéressantes)
        2. Collecter les noms des bons contacts au sein des entreprises. Si vous disposez des numéros de téléphone direct…parfait
        3. Envoyer un mail personnalisé avant votre appel ou se recommander d’une connaissance commune
        4. Aborder d'emblée le sujet intéressant pour votre interlocuteur

 

Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer votre téléphone ("Hit the Phone")

Bon courage !

et si vous désirez que nous le fassions pour vous, prenez votre téléphone et appelez Stéphane Depaepe ou envoyez nous un mail.

Posté dans Business Development - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Team Building 20 ans Phcom

Par Stéphane Depaepe, le 11.07.2016
Team Building 20 ans Phcom

Atelier « Corps et Voix » du 8 juillet 2016

Merci à Nadia de nous avoir amené à sortir de notre quotidien pour nous occuper de notre premier instrument de travail : notre voix.

Avec un corps bien ancré et unifié (pieds, jambes, bassins, dos, cou), conscient de son centre de gravité et une bouche bien ouverte nous arrivons tous à nous exprimer avec beaucoup plus d’impacts : solidité, assurance, fluidité, clarté…

C’est une magnifique base pour l’avenir et notre manière de prospecter.

En parallèle et pour compléter cette belle journée, voici 2 liens vers des conseils d’hygiène et de protection de votre voix : 

 

Souvenirs  de notre journée

Posté dans People Administration - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

From Cold calling to Hot Calling

Par Stéphane Depaepe, le 02.05.2016

From Cold calling to Hot Calling


Lancer un appel vers un manager ou un directeur de société mérite d’être préparé. Votre interlocuteur vous en sera reconnaissant. Les appels à froid (cold calling) ont de moins en moins la cote.


Des solutions existent pour « réchauffer un appel ». Voici 5 trucs ou astuces pour rendre votre prospection plus efficace:

  1. Créer un environnement favorable en existant déjà auprès de l’interlocuteur. Avoir laissé un message sur le voice mail, auprès de la secrétaire ; avoir déjà envoyé un court mail personnel avec la raison de votre désir de contact… tout cela contribue à initier une conversation dans de bonnes conditions.

  2. Mettre l’ambiance, attirer l’attention immédiatement. Il s’agit de soigner les 20 premières secondes en trouvant des points communs pour capter une saine attention de part et d’autre. Montrer que l’on s’intéresse vraiment à l’autre c’est se donner une chance d’être intéressant.

  3. Trouver du lien. Mentionner une personne connue en commun, une recommandation, appeler de la part de…, nommer un contact commun identifié dans linked in ou autre... Quelques petits trucs : dire que son collègue, monsieur un tel, a demandé de l’appeler ; nommer son propre directeur qui apprécierait organiser une rencontre…

  4. Profiter de l’Inbound Marketing et des hot leads. Un appel entrant est aisé à traiter, relancer une personne qui a complété un formulaire est une facilité. Il existe encore d’autres moyens pour entrer en contact avec une société intéressante : identifier celles qui visitent le site web de l’entreprise (de manière plus ou moins intense), marquant ainsi un intérêt. C’est aujourd’hui possible !

  5. Relancer sur des e-mailing massif, les personnes qui ont visité au moins 5 pages du site web de l’entreprise. C’est à nouveau technologiquement possible et certainement utile car rien ne vaut une bonne discussion téléphonique pour valider un intérêt commun.

C’est pour qui ?
Si ces approches peuvent être mises en oeuvre par un télémarketeer, celui qui reçoit un appel peut aussi se mettre en condition pour passer un bon moment au téléphone.

A quoi cela sert ?
5 minutes au téléphone peuvent transformer une vie.
Vous pouvez découvrir un nouveau produit, une nouvelle manière de faire, un partenaire à valeur ajoutée…
En restant ouvert à des propositions, chacun peut se faciliter la vie.
Si une vraie discussion a lieu, chacun en retirera du positif.

Et maintenant ?
Amusez-vous avec vos interlocuteurs !
Posez des questions.
Et passez des bons moments au téléphone !


20 ans d’expérience à partager avec nous toute cette année

Posté dans Efficient Prospecting - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

20 ans déjà !

Par Stéphane Depaepe, le 01.05.2016
20 ans déjà !

1996 -2016


20 ans déjà !

Merci pour ces 20 années enrichies d’expériences humaines, de projets passionnants, de challenges auxquels vous avez contribué.

Plusieurs centaines de clients nous ont fait confiance avec des missions à long ou à court terme pour les accompagner dans leur développement commercial. Grâce à eux, nous avons couvert des domaines d'activité variés qui ont enrichi nos connaissances et notre expérience dans le secteur du B2B.

Merci aussi à toute mon équipe qui a rendu cette aventure possible. Son autonomie guide notre performance.

Au fil du temps, la manière de pénétrer les marchés a évolué et les moyens techniques d'aujourd'hui permettent de multiples avancées. PHcom garde toujours un pas d'avance pour activer les clients potentiels.

Les personnes, si elles aussi abordent leur métier différemment, restent le cœur de notre activité : ce sont les contacts « one to one », de personne à personne, qui font la valeur et la richesse de notre activité.

Le soutien au développement commercial trouve sa place à tout moment. En temps de crise ou de croissance, ce soutien contribue à trouver les solutions par l’approche humaine : l’échange entre deux personnes. Tout peut être automatisé mais rien ne remplacera jamais le contact direct.

Je souhaite que les 20 prochaines années permettent à tous de vivre ces moments d’échanges, fructueux pour chacun à titre personnel et professionnel.

Posté dans People Administration - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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