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Stéphane Depaepe

Une clé de vente

Par Stéphane Depaepe, le 19.10.2009

Nombreux sont les trucs de vente. Que ce soit des trucs de vente très pratiques ou des attitudes qui contribuent à la vente. Concernant ces dernières voici une attitude mentale utile au vendeur : la vente, c’est donner du plaisir, des solutions, des certitudes.

Il est possible de vendre pour retirer une douleur. Exemples : une assurance pour éviter de…, un système d’alarme par crainte de…, un système de géo-contrôle des vendeurs car la direction n’a pas confiance…

Et il est aussi possible de vendre pour donner un plaisir (ou couvrir un besoin positif) : un système informatique pour analyser les données et prendre des décisions, une machine-outil pour gagner du temps de fabrication, une brochure sur papier recyclé pour contribuer à la protection de la planète…

En tant que vendeur, il vous revient de chercher où est le plaisir de votre prospect. Votre créativité trouvera rapidement la juste solution à, non pas son problème, mais à sa quête de bonheur.

La dernière étape sera de convaincre. Et comme il est si bien dit « on ne peut convaincre que si on est convaincu », soyez le plus convaincu de votre solution, faites le savoir, et votre prospect deviendra votre client.

Posté dans Commercial Efficiency - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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