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Stéphane Depaepe

Merci !

Par Stéphane Depaepe, le 23.12.2016
Merci !

Nous avons eu un réel plaisir à travailler avec vous cette année. Nous espérons que vous avez apprécié nos efforts permanents pour améliorer nos services.

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et prospérité.

A très bientôt pour ne nouvelles aventures commerciales

Phcom Team

"Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées."
(André Maurois)

Posté dans Communication - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

3 actions à prendre pour inciter à l’usage commercial du téléphone

Par Stéphane Depaepe, le 20.10.2016
3 actions à prendre pour inciter à l’usage commercial du téléphone

Depuis 20 ans que je soutiens le développement commercial des entreprises, j’ai eu l’occasion d’activer plusieurs centaines de personnes à utiliser le téléphone de manière intensive.

Un commercial est recruté pour vendre, et le téléphone est son ami.

Le coeur du métier d’un vendeur est souvent la rencontre face à face. Les e-mails, les sms, le chat permettent de communiquer intensément avec les prospects. Mais le téléphone reste l’outil le plus efficace pour faire avancer la vente.

Alors si un commercial craint le téléphone (ne prospecte pas assez ou ne relance pas ses prospects ou clients) voici 3 astuces pour se décoincer:

  1. Pensez à une réussite passée (une vente, un objectif atteint) et retrouvez votre état émotionnel de ce moment
  2. Notez votre phrase d’introduction d’appel pour qu’elle soit claire et compréhensible ainsi que les objectifs possibles à atteindre à l’issue de votre appel
  3. Visualisez l’ami en la personne à qui vous vous adressez

...et lancez-vous pour une conversation agréable avec un autre être humain.

Il y a bien sûr d’autres techniques pour que le téléphone devienne le bon réflexe;


Je serai heureux d’en parler avec vous.
Mon téléphone: 02 702 64 74

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Stéphane Depaepe

Team Building 20 ans Phcom

Par Stéphane Depaepe, le 11.07.2016
Team Building 20 ans Phcom

Atelier « Corps et Voix » du 8 juillet 2016

Merci à Nadia de nous avoir amené à sortir de notre quotidien pour nous occuper de notre premier instrument de travail : notre voix.

Avec un corps bien ancré et unifié (pieds, jambes, bassins, dos, cou), conscient de son centre de gravité et une bouche bien ouverte nous arrivons tous à nous exprimer avec beaucoup plus d’impacts : solidité, assurance, fluidité, clarté…

C’est une magnifique base pour l’avenir et notre manière de prospecter.

En parallèle et pour compléter cette belle journée, voici 2 liens vers des conseils d’hygiène et de protection de votre voix : 

 

Souvenirs  de notre journée

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Marine Daniel

PH Com donne 7 conseils en prospection

Par Marine Daniel, le 13.06.2016

 

 

PH Com est à l'honneur sur le blog de BNP Paribas: Stéphane Depaepe nous présente les 7 bons conseils en prospection commerciale.

Prospecter par téléphone: une question de méthode.

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Stéphane Depaepe

20 ans déjà !

Par Stéphane Depaepe, le 01.05.2016
20 ans déjà !

1996 -2016


20 ans déjà !

Merci pour ces 20 années enrichies d’expériences humaines, de projets passionnants, de challenges auxquels vous avez contribué.

Plusieurs centaines de clients nous ont fait confiance avec des missions à long ou à court terme pour les accompagner dans leur développement commercial. Grâce à eux, nous avons couvert des domaines d'activité variés qui ont enrichi nos connaissances et notre expérience dans le secteur du B2B.

Merci aussi à toute mon équipe qui a rendu cette aventure possible. Son autonomie guide notre performance.

Au fil du temps, la manière de pénétrer les marchés a évolué et les moyens techniques d'aujourd'hui permettent de multiples avancées. PHcom garde toujours un pas d'avance pour activer les clients potentiels.

Les personnes, si elles aussi abordent leur métier différemment, restent le cœur de notre activité : ce sont les contacts « one to one », de personne à personne, qui font la valeur et la richesse de notre activité.

Le soutien au développement commercial trouve sa place à tout moment. En temps de crise ou de croissance, ce soutien contribue à trouver les solutions par l’approche humaine : l’échange entre deux personnes. Tout peut être automatisé mais rien ne remplacera jamais le contact direct.

Je souhaite que les 20 prochaines années permettent à tous de vivre ces moments d’échanges, fructueux pour chacun à titre personnel et professionnel.

Posté dans Communication - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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