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Stéphane Depaepe

Le gestionnaire des campagnes de prospection b2b

Par Stéphane Depaepe, le 28.01.2013

Le gestionnaire de vos campagnes de prospection b2b est mis à jour:

Dans les statistiques de prospection, l'accès aux résultats des appels effectués est direct: 

  • Les pourcentages de réussite des contacts effectifs: combien de rendez-vous pris, de rappels à faire, de contacts non intéressés ou non intéressants
  • Le lien vers le détail de chaque appel pour comprendre les causes (d'intérêts ou non)
  • Les résultats des rendez-vous de prospection: des offres remises, des rappels à faire, des nouveaux rendez-vous...
  • La situation de votre portefeuille d'offres: les offres ouvertes, vendus ou perdues.

 

Améliorer les résultats commerciaux implique d'analyser les actions réalisées;  cet outil de suivi de prospection permet de savoir, de comprendre et de choisir les actions commerciales à entreprendre.  

Découvrez dès maintenant cet outil de gestion commerciale.
Appelez-nous, si en tant que client, vous n'avez pas déjà reçu vos codes d'accès.

Posté dans phsys use - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

Quelles priorités en prospection ?

Par Stéphane Depaepe, le 02.03.2009
  • Est-ce que toutes les entreprises sont potentiellement clientes ?
  • Le sont-elles toutes avec la même intensité ?
  • Quelles sont les actions prioritaires à entreprendre ?

Pour répondre à ces questions, notre Prospection Relationship Management (PRM) guide ses utilisateurs en 3 étapes.

  1. Définir les segments : Il est intéressant d'avoir une réflexion sur les critères qui, « à priori », permettent d'identifier une entreprise à potentiel : le type d'activité, la taille de l'entreprise, sa localisation ou encore des informations spécifiques : nombre de serveurs, ranking de l'entreprise dans les annuaires professionnels.
  2. Classifier les prospects : sur base d'un premier contact et d'informations ainsi collectées, il est possible de classer en A/B/C/D l'entreprise selon l'intérêt d'y vendre ou non.
  3. Prioriser les actions est enfin du ressort du prospecteur. C'est ce professionnel de la prospection qui est le plus à même de décider
    quelle action il doit entreprendre et quand selon son potentiel de réussite.

Ainsi en classifiant chaque approche à trois niveaux , il est possible d'augmenter sensiblement les résultats d'une campagne de prospection. 

Au plaisir de contribuer aux succès de votre entreprise 

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